Forum

CCEF | Chronique 2019 primée – Le temps qui passe 

ÉLIETTE COMARMOND Je vais vous parler du temps, de ce temps qui file entre nos doigts et que l'on n'attrape jamais. De ce temps qui,...

CE MARDI – Kārthigai Deepam, festival de lumière…

KAVINIEN KARUPUDAYYAN En parcourant mes souvenirs d’enfance je revois Apaye Ambra, ma grand-mère paternelle posant un gilas d’eau et une fleur à côté du foyer...

The Mystery Disappearance at 10 Downing Street

In 2015, David Cameron offered the electorate a ‘simple and inescapable choice.’ It was, as he succinctly put it, ‘stability and strong Government’ with...

Turquie : Sur les pas de Marie, Jean et Paul

Le bulbul Dag, Koressos, le Mont Rossignol. Est déjà loin Istanbul, ville parcourue et admirée en long et en large. Je suis à huit kilomètres...

14e Edision FIK, Repiblik Moris

JIMMY HARMON   Dan kad ouvertir Festival Internasional Kreol (FIK) 2019, enn de parol dan nou lang kreol. Ena bokou definision ki dir ki ete poezi...

IN RWANDA : Italian firm to open food innovation hub

FILTERED BY DR ZOOM Marco Gualtieri, Founder and Chairman of Seeds&Chips said that the company has launched a $1 billion call to set up several...

Fil’Roz

Sakenn lor simin pou bizin kontinie, ziska ler pou arete. NAD'N K.MANIKKAM Parmi, sakenn ek so brin lespwar Ala enn lot mouton nwar an depar Twa, kinn tro...

HOMMAGE À FIROZ GHANTY : Le maquisard de la peinture mauricienne

CATHERINE BOUDET Après la désillusion des années de braise, Firoz Ghanty avait pris le « maquis intellectuel ». Celui qui avait cru dans la démocratie directe, qui...

Du Président et du Monarque

MARIE JACQUES LAVAL PANGLOSE G.O.S.K Ami et Élève du Grand E. « Le Seigneur dit à Samuel : "Je t'envoie chez Jessé le Bethléémite, car j'ai...

SARITE…

JASON LILY Enn ti lavwa kriye, derier so lekran, lor WhatsApp, pe dimande ki pe arive, personn pa le konpran. Inadmisib ! Mo pa kapav...
éditions numériques

les plus lus