Forum

KITFWA OU POU KONPRAN

Kitfwa ou pou konpran. Kitfwa ou pa pou kontan. Kontan ki ou pe konpran, Ki ou pou bizin rann kont, pri kontan. Larm ranpli so leker, nepli lepok...

Les dessous d’un déficit financier (partie 1)

INDERJEET MUNOHUR  Les défis auxquels nous faisons face sont multiples et concernent un ensemble complexe de problèmes : contrer les pertes de productivité et rehausser...

Mo langaz soley

SANDRINE AMÉLIA  Mo enn ti mamzel avek boukou rev dan mo latet. Mo res lor enn lil, o milie losean Indien ki apel Lil Moris....

Le recueil de poésie « DEVENIR » d’Imaan Khadir : une appréciation

H. FAJURALLY La littérature mauricienne se trouve enrichie avec la sortie du recueil de poèmes de notre jeune compatriote, l’écrivaine Imaan Khadir. Le lancement a...

Le Cœur d’une Mère

TAMIZE et EELAM KANAKSABEE De Paris Il était une nuit, un homme méchant et mourant En pleine agonie se plaignait dans un taudis avec maman. Mamans providentielles. Mamans...

Ode à Une Mère

PHILIPPE SABABADY Amour indéfectible impénétrable  Être irremplaçable Au cœur de l’Homme, de la Femme. Concevoir un enfant, Tissé dans sa chair, Le nourrir de son sang. Œuvre créatrice, Confiée à une...

SAFE CITY : surveiller pour punir ?

AVINAASH I. MUNOHUR Politologue Dans son immense « Surveiller et Punir », Michel Foucault identifie l’émergence d’une nouvelle forme de pouvoir à partir du XVIIe siècle. Cette nouvelle...

Quand l’humain prend le dessus !

« Il y a une semaine, j’ai entendu des pleurs dans les toilettes de l’Entreprise. Qui duraient. J’ai attendu. Je me suis savonné les...

Breaking into International Arbitration

To the outsider, the world of international arbitration can seem a quite closed and inaccessible one. Yet, most of those who became successful in...

L’UNION EUROPÉENNE … L’EUROPE À L’AGONIE (V – Fin) – La fin d’un Cycle Historique et la résurgence du Fascisme

La réaction mécanique prévisible, c’est la résurgence du fascisme et des extrêmes-droites partout en Europe au cours des dernières décennies avec les invariants de...
éditions numériques

les plus lus