LOGEMENT – RÉSIDENCE MON RÊVE CLOS VERGER : La MHC propose un projet résidentiel au coût de Rs 300 M

  • 44 appartements de luxe au cœur de Rose-Hill

Deux immeubles avec 44 appartements de luxe au cœur de la ville de Rose-Hill. Ce projet, baptisé Résidence Mon Rêve Clos Verger et signé la Mauritius Housing Company Ltd (MHC), coûtera Rs 300 millions. Selon le président de la MHC, Rascheed Daureeawoo, les travaux de construction devront débuter en juin 2021 et les clients pourront acquérir leur appartement à partir d’octobre 2022. Les prix de ces biens varieront entre Rs 6,9 millions et Rs 12 millions.

- Publicité -

Résidence Mon Rêve Clos Verger est un projet résidentiel de la MHC sur une superficie de 1 364 m2, rue Malartic, à Rose-Hill. Le début des travaux est prévu pour juin 2021 et l’achèvement attendu à octobre 2022. Le coût de ce projet de grande envergure est estimé à Rs 300 millions. Deux immeubles, comprenant 40 appartements et quatre “penthouses”, seront construits. Les appartements aux premier et deuxième étages coûteront Rs 6,9 millions, ceux aux troisième et quatrième étages, Rs 7,3 millions, et Rs 8,5 millions pour les appartements au cinquième étage. Les “penthouses”, elles, seront à Rs 12 millions.

« Le projet Résidence Mon Rêve Clos Verger concerne la construction de 44 appartements rue Malartic, soit au cœur de la ville de Rose-Hill. Une de ses particularités demeure sa distance de la station de métro léger, à Rose-Hill. Les résidents pourront donc marcher pour aller prendre le métro. Toutes les aménités nécessaires sont disponibles dans les parages, notamment pharmacie, quincaillerie et boulangerie. La Résidence Mon Rêve sera aussi l’un des rares bâtiments à être équipés avec une piscine à Rose-Hill », indique Rascheed Daureeawoo. Et d’ajouter que les architectes et ingénieurs ont pris en considération l’aspect “Gogreen” et ont dessiné les appartements selon ce concept.
Le Chairman précise que ces appartements ont été conçus pour des familles de la classe moyenne et supérieure, ainsi que les retraités qui sont à la recherche d’un appartement dans un endroit sûr. La Résidence Mon Rêve comprend deux immeubles avec 40 appartements de trois chambres sur une superficie variant entre 147 m2 et 153 m2 et quatre “penthouses” sur une superficie de 243 m2. L’immeuble accommode aussi 44 parkings pour les résidents et 25 pour les visiteurs. Les résidents pourront aussi profiter d’une salle de sport construite sur une superficie de 70m2 et d’une piscine de 60 m2. Les immeubles de six étages seront aussi équipés d’ascenseurs. Les appartements seront vendus avec les travaux finis.

« Le projet a été présenté au Salon de la Maison le week-end dernier. Nous avons d’ailleurs eu quelques clients. Nous privilégierons le système First Come First Served. Aucun autre critère n’est exigé. Pour ce qui est du mode de paiement, il se fera en plusieurs étapes, en fonction de la progression du projet. Pour la réservation, les clients sont appelés à effectuer un dépôt de 5% sur le prix. De plus, la MHC est disposée à financer l’achat en proposant un prêt aux acheteurs », précise le président.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -