Record national du 110m haies : Jérémie Lararaudeuse, 30 ans après !

Enfin ! Après avoir passé 2021 à vouloir effacer des tablettes nationales la marque de Judex Lefou au 110m haies, soit 13″’91, réalisée en 1992, cette année est la bonne pour le hurdler Jérémie Lararaudeuse (21 ans).

- Publicité -

Hier, lors des championnats de France des clubs à Cholet, le Mauricien a établi un tout nouveau record de Maurice en arrêtant le chrono à 13″77. Dimanche prochain au Meeting de Montgeron à Paris, il aura l’occasion d’améliorer sa marque nationale. Après avoir rejoint la France grâce à son sponsor Alteo et Christophe Du Méé, le début de la saison 2022 pour Jérémie Lararaudeuse est déjà couronné de succès.

Après de belles performances lors des compétitions en salle, notamment un nouveau record national au 60m haies (7’’78), hier à Cholet, il a fait trembler l’athlétisme mauricien. En effet, aligné dans la première série et s’élançant du troisième couloir, le protégé de Georges Vieillesse à Maurice, sous la supervision de Richard Cursaz en France, a fait exploser l’ancien record national de Judex Lefou, l’améliorant de 0″14 lors de sa première compétition en extérieur. Un chrono encourageant en vue des prochaines échéances, notamment les championnats d’Afrique seniors en juin à Maurice et les Jeux du Commonwealth en juillet en Angleterre. Si pour la compétition africaine il a déjà réalisé les minima, par contre, pour l’évènement de Birmingham, il est à deux centièmes de la marque demandée.

« Comme c’était ma course d’entrée au 110m haies, je voulais améliorer le record national. Ce qui est encore plus incroyable, c’est que je me suis rapproché des minimas du Commonwealth, et je suis confiant que dimanche prochain, je validerai ma qualification. Mon objectif est d’améliorer mon chrono, et c’est pour moi un très grand honneur d’avoir pu réaliser ce nouveau record de Maurice », nous déclare Jérémie Lararaudeuse. À noter que le Mauricien posera ses valises à Maurice le 30 courant et ainsi aura sept jours pour se préparer pour sa compétition aux championnats d’Afrique.

 

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -