Vascostreettractor lors de sa dernière victoire sous la monte de Jameer Allyhosain, avec lequel il ne sera pas associé dimanche prochain

Un week-end de courses se tiendra samedi et dimanche, avec comme centre d’attraction les championnats des 3-ans et 4-ans. Vascostreettractor, le meilleur élément de Simon Jones depuis le début de cette saison, devrait en découdre avec Rule The Night dimanche dans la première manche des 4-ans. Conditionwise, il est resplendissant de santé en ce moment et son travail de ce matin sur la piste en sable a été exceptionnel. Avec l’avantage au handicap, il devrait offrir une belle réplique à Rule The Night. Son cavalier fétiche, Jameer Allyhosain, étant suspendu, il sera associé à Cédric Ségeon cette fois. Rule The Night, lui, n’a pas été bousculé sous la selle de Nooresh Juglall, mais il affiche toujours de belles dispositions.

Plusieurs chevaux du yard de Gilbert Rousset ont tapé dans l’œil en ce jeudi matin. En premier lieu, Candy Apple, qui a encore progressé sur sa dernière deuxième place. Il sera un os dur à croquer cette fois. Watch Me Dad, lui aussi dauphin à sa dernière sortie, tentera de remettre les pendules à l’heure et dans la forme où il est actuellement, il peut atteindre cet objectif. Les progrès d’Olmeca Black ne nous ont pas échappé. Avec une course dans les jambes, il faudra suivre avec une attention particulière sa prochaine sortie. C’est un jeune élément qui possède un potentiel certain. Tout comme lui, Steak And Ale est monté en puissance avec une course dans les jambes. Il s’est exercé avec les œillères australiennes lors de son travail sous la selle de Juglall ce matin.

Chez l’établissement Ricky Maingard, Fools Gold a encore gagné en condition et sera un des principaux prétendants à la victoire lors de son prochain engagement. Il ne fait pas l’ombre d’un doute que Kaydens Pride a fait un bond en avant avec deux courses sous les sabots. Après s’être exercé avec autorité à l’extérieur de Fools Gold mardi, il a été impressionnant d’aisance en ce jeudi. Afdeek et Bound By Duty sont aussi dans de belles dispositions.

Rap Attack est celui qui a fait bonne impression chez Shyam Hurchund. Il sera aligné sur une distance plus appropriée cette semaine et s’il adopte sa tactique favorite, il peut offrir à son entraîneur sa prochaine victoire. Shadowing est lui également dans une forme nettement améliorée et ne viendra pas faire de la figuration. D’ailleurs, il n’a pas été ridicule lors de ses deux premières sorties au Champ de Mars. Sauf imprévu, Poinciana sera difficilement battu dimanche sur la distance de 1365m. Non seulement il effectuait la difficile transition 990m-1450m, alors qu’il n’avait jamais évolué au-delà de 1400m en Afrique du Sud, mais il revenait aussi en compétition uniquement une semaine après ses débuts. Il n’est pas loin de sa forme optimale et appréciera la distance réduite. Red Mars, du même entraînement, est dans une forme irréprochable. Il n’a pas été bousculé en solitaire ce matin.

Chez la casaque bleu électrique, John Hancock, qui était loin de son meilleur niveau à ses débuts, est bien avec une course dans les jambes. Il peut ouvrir son compteur cette fois. Marauding s’est montré ardent durant son spurt et s’est exercé sur environ 600m. Il affiche une superbe forme. Master Jay est près pour son baptême du feu. S’il réédite sa forme sud-africaine, il peut vaincre d’entrée.

Les autres chevaux aui ont tapé dans l’œil sont : Kamadeva, Palace Chapel, Midnight Messenger, Hard Day’s Night et Kimberley.