Echiquier politique : Madan Dulloo confirme son adhésion à l’USM

L’annonce est désormais officielle. L’ancien ministre de l’Agriculture sous le gouvernement de feu sir Anerood Jugnauth et le fondateur du Mouvement Militant Socialiste Mauricien (MMSM), Madan Dulloo, a adhéré à l’Union Sociale Mauriciens (USM). Cette information a été donnée, hier, par le leader de l’USM, Jack Bismohun.

- Publicité -

Il a saisi l’occasion d’exprimer son appréciation par rapport à la décision  prise par Madan Dulloo, qui a une riche carrière dans le domaine des Affaires étrangères et également pour son combat contre les trafiquants de drogue.

Intervenant, Madan Dulloo, qui a aussi été député, à plusieurs reprises dans la circonscription No 6 (Grand-Baie/Poudre d’Or), a fait savoir que son retour dans l’arène politique est motivé par plusieurs facteurs. Il a affirmé qu’il avait décidé pendant un certain moment d’établir un contact sur le  terrain pour tâter le pouls de la population à la suite des appels lancés par des hommes religieux au sujet de la nécessité de ne pas continuer à être témoins des maux de société rongeant la jeunesse mauricienne.

Il a aussi souligné que lors de la création du MMSM le 8 avril 1995, l’idée était de militer pour une  « République de Maurice juste et fière où règnent plus de justice, de liberté, d’égalité et de progrès. »

Pressé de questions de la part des journalistes pour savoir où il a l’intention de poser sa candidature lors des prochaines élections générales, il a fait savoir que la décision revient aux membres de l’USM et aux voeux des électeurs.

Au sujet des divergences au sein des principaux partis de l’opposition parlementaire, Madan Dulloo a affirmé qu’il ne souhaite pas faire de commentaires car durant sa carrière politique il a travaillé avec les grands politiques, qui pendant plusieurs années ont dirigé le pays.

Le leader de l’USM a confirmé que le parti est ouvert à toutes discussions avec des partis politiques qui souhaitent se joindre à l’USM pour une ile Maurice meilleure.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -