Immobilier – Transactions facilitées : Un nouveau site molakaz.mu ciblant les particuliers

Du nouveau dans le domaine de l’immobilier. Un site Internet spécialisé dans les transactions immobilières de particulier à particulier vient de voir le jour. Le site molakaz.mu conçu pour l’achat, la vente et la location de biens immobiliers entre particuliers à Maurice vient d’être lancé lundi. Se positionnant comme le leader sur le volume d’annonces individuelles, le site propose actuellement plus de 1 000 biens en vente ou en location à ses utilisateurs.

- Publicité -

Le site a été mis sur pied suivant une étude menée par l’équipe Data Intelligence de NetLab, société holding qui détient également le site weshare.mu. Molakaz.mu vient ainsi pallier un vrai besoin, avec un positionnement populaire à la portée de toutes les bourses, allant des terrains et logements à petit budget aux programmes immobiliers de prestige. Améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie des Mauriciens est au centre des préoccupations de cette start-up qui a vu le jour il y a trois ans.

« molakaz.mu et weshare.mu ont été pensés avec pour objectif la création d’un écosystème dont les rôles social et sociétal sont majeurs. Nous agissons en tant que facilitateur entre particuliers et proposons un service d’accompagnement qui restera toujours gratuit ! Dans le cas de molakaz.mu, l’objectif est d’optimiser l’expérience de recherche immobilière à Maurice en proposant une plateforme où l’offre et la demande sont centralisées. La petite annonce est un vrai métier », explique Philippe Jaunet, cofondateur et CEO de NetLab.

Ludovic Balloux, cofondateur et COO de NetLab, estime que les Mauriciens ont aujourd’hui une maturité digitale qui permet de proposer un nouveau service tel que molakaz.mu : « Ces dernières années, nous avons assisté à une appropriation importante par les Mauriciens des usages digitaux et les internautes se sont concentrés sur le divertissement. Ils tendent aujourd’hui à s’intéresser davantage à la découverte et au collaboratif, se rendant compte que ces nouveaux outils leur font gagner du temps et du pouvoir d’achat. »

Ludovic Balloux se base sur les données recueillies depuis trois ans maintenant à travers le succès de weshare.mu (le site No. 1 de vente de produits de seconde main entre individuels, avec plus de 800 000 visiteurs uniques par an).

C’est ainsi que l’équipe dirigeante a perçu une réelle demande et s’est attelée à créer, quelques années plus tard, le site immobilier, molakaz. mu qui se distingue grâce à une diversité géographique, la location, vente et achat de biens immobiliers sans frais d’agence (n’en étant pas une) ou commissions, un moteur de recherche rapide et efficace et un accompagnement totalement gratuit par une équipe mauricienne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -