Inflation et pouvoir d’achat – Padayachy : « Nous viendrons avec des solutions »

Avec la guerre en Ukraine et le compteur de l’inflation s’affolant, les ménages sont au bord de l’asphyxie. Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, indique que le gouvernement suit de près la situation et qu’un plan sera élaboré pour soulager les familles, comme cela a été le cas avec l’introduction de la subvention sur certains produits en marge de la crise du Covid-19.

- Publicité -

Un comité au ministère des Finances travaille actuellement sur l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie du pays. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Finances, qui assistait à l’inauguration de la nouvelle unité de dialyse à l’hôpital de Souillac.

« Le taux d’inflation est actuellement à 6,7%. Peut-être que cela va augmenter à l’avenir. Nous attendons d’avoir plus d’informations à ce sujet », dit-il.Il ajoute que depuis deux ans, avec l’apparition du Covid-19, le gouvernement est proactif pour trouver des solutions  face à ces nouveaux défis.

« Nous préparons plusieurs scénarii et nous viendrons avec des propositions, comme nous l’avons fait pour le Covid-19. Un comité travaille dessus. Nous viendrons avec des initiatives en temps et lieu », promet également Renganaden Padayachy. Il a également indiqué que la politique monétaire sera aussi adaptée par rapport à la situation. « Il faudra trouver un équilibre entre la performance économique et le taux d’inflation. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -