Intrigante visite du CEO Kapil Reesaul à l’ICAC

Alors que tous les projecteurs étaient tournés vers les convocations de protagonistes liées à l’affaire Franklin et les saisies effectuées par les enquêteurs de l’ICAC, avec les défilés de voitures, très peu de personnes ont remarqué en cours de semaine l’arrivée du Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Kapil Reesaul, en compagnie de l’un des hommes de loi de la compagnie, Me Désiré Basset, Senior Counsel.

- Publicité -

Si dans un premier temps on indiquait que les deux hommes avaient rendez-vous avec le patron de l’ICAC, Navin Beekarry, on laisse entendre qu’ils ne se sont rencontrés que quelques minutes avant que le patron de MT et son avocat ne rejoignent le département des enquêtes.

Cette visite intrigue, car elle aurait duré 2h40. L’on croit savoir que Kapil Reesaul et Me Basset y étaient pour une déclaration formelle à la lumière des conclusions du Forensic Audit de FTI Consulting effectuée sur les affaires de la compagnie de téléphonie sous l’ère de l’ancien Top Chef Sherry Singh.

Mais des questions sont posées quant au Timing du nouveau favori de Lakwizinn du Prime Minister’s Office pour référer cette affaire à l’ICAC. Est-ce une tentative de dévier l’attention de l’affaire Franklin et les possibles surprises qui peuvent accaparer l’avant-plan de l’actualité ?
Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -