MÉTÉO — Pluviométrie : Des records battus dans plusieurs régions

  • 240,3 mm de pluies enregistrés à Mon Loisir Sugar Estate

Il a plu des cordes depuis dimanche soir sur tout le pays. Plusieurs régions ont été abondamment arrosées, amenant ainsi la station météorologique de Vacoas à émettre un avis de fortes pluies dimanche, qui a été levé à 4h ce lundi matin. La région de Mon Loisir Sugar Estate, située au nord-est du pays, a recueilli 230,4 mm de pluies en 24 heures. Si une accalmie est notée, il faudra s’attendre à des développements nuageux, principalement au sud et sur le plateau central.

- Publicité -

« Nous prévoyons de la pluie à partir de cet après-midi, car nous sommes en présence d’un système instable. Il pleuvra un peu partout sur le pays, mais la partie sud et le plateau central seront plus affectés », a déclaré un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Mais il a rassuré que ces pluies « ne seront pas fortes que celles de dimanche », mais modérées et de courte durée. Et d’ajouter que des nuages qui se trouvaient à l’ouest du pays se déplacent vers le sud-ouest et ne retourneront pas sur le pays.

Mais la pluviométrie de dimanche a battu des records. De dimanche matin à 7h et jusqu’à 7h ce lundi matin, la partie nord du pays a recueilli des pluies abondantes. Mon Loisir Sugar Estate a recueilli en 24 heures 230,4 mm de pluies. Selon les habitants de cette région, il a commencé à pleuvoir vers 18h dimanche soir et les pluies ne se sont pas arrêtées avant 2h du matin. Selon les statistiques de la station météorologique, le Champ-de-Mars a enregistré 123,6 mm de pluies et Mon Loisir Rouillard 118,2 mm. Il a aussi plu à Riche-Terre où 117,7 mm pluies ont été recueillies et 109,9 mm à Chitrakoot. Par ailleurs, Mon Bois a recueilli 98,2 mm, suivi de 86,6 mm à Albion et 88,3 mm à Vacoas.

Pour cette semaine, les nouvelles données obtenues par la station météorologique prévoient un temps mi-figue mi-raisin. Il faudra prendre son mal en patience toute cette semaine, car la pluie sera au rendez-vous ce mardi. Et à partir de ce mercredi, et ce jusqu’au week-end, un vent léger favorisera encore des formations nuageuses dans l’après-midi après un soleil timide le matin. Concernant la température, elle sera proche de la moyenne, mais il faudra quand même s’attendre à une maximale de 34°C à Port-Louis.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -