Sponsorship I Groupe ABC : Une Nissan Magnite pour la championne du monde Noemi Alphonse

Les récompenses continuent de pleuvoir pour Noemi Alphonse, devenue championne du monde du 100m aux Para Athletics World Championships 2024 à Kobe au Japon. Accueillie par une haie d’honneur formée par les employés du Groupe ABC, son sponsor depuis 2017, la para-athlète est repartie au volant d’une Nissan Magnite flambant neuve et une matricule personnalisée « Noemi ».

- Publicité -

Le Groupe ABC a tenu à marquer l’exploit de sa protégée. Et c’est à la grande surprise du récipiendaire, profondément émue, que les clés de la Nissan Magnite rouge et blanc lui ont été remises jeudi sous les applaudissements de l’assistance.

Le Prof. Donald Ah-Chuen a exprimé le soutien continu accordé à Noemi Alphonse sous le parrainage du Groupe ABC. « La ténacité et la persévérance sont les valeurs que nous partageons avec Noemi pour ses excellentes performances aux Mondiaux de Kobe. Nous avons toujours cru en elle et elle a toujours su être à la hauteur de nos attentes. C’est la loyauté. Elle fait aujourd’hui partie de la famille ABC. Nous sommes convaincus qu’elle nous ramènera une médaille paralympique… »

La remise des clés de la Nissan Magnite est, au-delà de la reconnaissance des accomplissements de la nouvelle championne du monde, l’engagement du Groupe ABC envers le développement et le soutien des athlètes mauriciens. « Ce véhicule flambant neuf permettra à Noemi de se déplacer pour se rendre à ses entraînements et également transporter son fauteuil en course », précise le directeur du Groupe ABC.

Le Managing Director (ABC Automobile) Dean Ah-Chuen a rappelé le jour où son épouse Wendy lui avaient demandé d’aider l’athlète, qui a depuis accompli d’énormes progrès sur le plan mondial. « C’est à l’heure d’un dîner dans la cuisine à la maison que Wendy m’avait proposé de venir en aide à Noemi pour faire flotter le quadricolore en compétition. Noemi a réussi un défi, car elle est née fonceuse. Dans le passé, le Groupe ABC a déjà remis une voiture à Noemi. »

Noemi Alphonse, en larmes, n’a pas non plus manqué de mettre en exergue le support de Wendy Ah-Chuen, qu’elle a rencontrée dans une salle de gym en 2017. « C’est finalement là qu’a démarré mon histoire avec le Groupe ABC. Son soutien au cours de ces sept années a été inestimable. C’est avec fierté que je porterai les couleurs de ce groupe lors des Jeux Paralympiques à Paris en août. »

Noemi Alphonse fait partie d’un groupe de quatre para-athlètes, dont Anaïs Angeline, vice-championne du monde au Japon, Yovanni Philippe et Roberto Michel, qui préparent les Jeux Paralympiques prévus du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -