Tourisme – Système de paiements : Partenariat Anahita et Peach Payments

Peach Payments, le principal prestataire panafricain des solutions de paiement, et Anahita, acteur majeur de l’immobilier mauricien, annoncent un nouveau partenariat visant à faciliter les réservations effectuées dans le pays et à l’étranger.

- Publicité -

« Anahita Golf & Spa Resort a conclu un partenariat significatif avec Peach Payments pour faciliter et simplifier les paiements de nos clients qui réservent dans l’établissement et au sein de ses locaux. Nous étions en quête d’un prestataire de services de paiement fiable et sécurisé, et Peach Payments nous a été chaudement recommandé. Suite à plusieurs réunions avec leur équipe de direction, nous avons conclu notre collaboration et envisageons de travailler en étroite collaboration pour atteindre nos objectifs communs, à savoir une expérience 5 étoiles pour nos clients, en commençant par la réservation et le paiement », déclare Dhiren Pereira, Chief Operating Officer d’Anahita Estates Limited.

Auparavant, les clients souhaitant séjourner à Anahita devaient compléter les formalités administratives en transmettant un mail à l’équipe chargée des réservations, accompagné d’un formulaire d’autorisation de carte de crédit. Ce processus à la fois fastidieux et chronophage présentait également un risque des erreurs manuelles.

Désormais, les clients peuvent payer directement par carte de crédit, débit ou prépayée en utilisant un lien généré sur la plateforme Peach Payments, et partagé par mail, WhatsApp ou SMS. Peach Payments facilite ensuite le paiement par le biais des systèmes interbancaires internationaux, et Anahita reçoit le paiement sur son compte de la part du client. Dhiren Pereira affirme que le processus est sans complications pour le client et moins chronophage pour l’équipe d’Anahita.

D’une manière plus générale, ce partenariat a des implications stratégiques pour les touristes visitant l’économie insulaire, qui peuvent désormais effectuer des paiements en toute simplicité à partir de n’importe quel endroit du monde sur une plateforme sécurisée.
En effet, de janvier à décembre 2023, plus de 1,29 million de touristes ont visité Maurice. Ce chiffre est à comparer avec la situation qui prévalait il y a tout juste un an En 2024, l’économie de Maurice s’attend à un retour aux niveaux d’avant le COVID, à l’instar des 1,38 million de touristes de 2019.

« Lorsque nous nous sommes implantés à Maurice en 2021, nous tenions fermement à soutenir l’économie malgré les défis posés par le COVID dans le pays. En tant que tel, l’alimentation des paiements dans le secteur du tourisme, qui contribue à hauteur de 8 % du PIB à Maurice*, est une priorité essentielle pour PeachPayments. Nous sommes ravis de commencer la nouvelle année par un partenariat avec Anahita, un acteur majeur de l’hôtellerie et de l’immobilier, qui nous permet de contribuer à la croissance du secteur de l’hôtellerie dans l’économie florissante du pays », déclare Sandeep Chagger, Chief Operating Officer, Peach Payments.

En fin de compte, ce partenariat avec Peach Payments positionne Anahita comme un pionnier dans l’industrie hôtelière mauricienne en offrant une solution de pointe à ses clients, et devrait contribuer à faire passer le secteur du tourisme de l’économie insulaire à un niveau supérieur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -