National Disaster Risk Reduction and Management, Policy, Strategic Framework and Action Plan 2020-2030

La toute première manche de la Ligue de régate de la Mauritius Yachting Association (MYA), en collaboration avec le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL), s’est tenue dimanche au Mahebourg Waterfront. L’équipage de La Minerve a déjà envoyé les premières salves.

Six points pris en deux courses, La Minerve a donc déjà pris une option sur le contrôle des opérations. En fait, La Minerve avait mal débuté sa campagne, s’inclinant juste derrière Dool. Mais voilà que, au second tour, Dool prenait l’eau et n’a pu concrétiser son avance. Les barreurs de La Minerve, de leur côté, n’en demandaient pas tant. Ils prennent le contrôle de la course et vont s’imposer devant l’équipage de Krish.

Grâce à ces deux premières courses couronnées de succès, La Minerve compte un total de trois points, alors que Krish, quatrième lors de la première manche et deuxième lors de la seconde, présente déjà trois points de retard sur le leader de l’épreuve. Dool complète le podium avec sept points, dont un grâce à sa victoire lors de la première manche. La lutte pour les deuxième, troisième et quatrième places s’annonce intéressante à suivre lors de la prochaine journée de compétition le 14 mars à Grand Sable.

Dans la deuxième partie du tableau, WoAW, Nepturne et One Hundred se disputent les dernières places. Les trois équipages comptent respectivement 18, 22 et 22 points. Il faut savoir que les barreurs de la première pirogue n’ont pu terminer la première épreuve et ont fini à la septième place de la deuxième course. Nepturne, par contre, n’a pu terminer les deux courses au programme de la journée, alors que One Hundred ne s’est pas présenté à ligne de départ.

Le classement

Bateau R1 R2 Total

1. La Minerve 2 1 3

2. Krish 4 2 6

3. Dool 1 6 7

4. Ste Marie 3 4 7

5. Macumba DNF 3 14

6. Anabase DNF 5 16

7. Bliss 5 DNF 16

8. WoAW DNF 7 18

9. Nepturne DNF DNF 22

10. One Hundred DNS DNS 22