ÉPREUVE HEBDOMADAIRE DU PCR ET REGARD SOCIAL : Ces non-vaccinés qui n’existent plus de la même manière…

Revoir ceux qui pratiquent le même métier que vous alors que vous avez déjà pris votre retraite laisse un goût étrange à votre journée. Voir les collègues que vous aviez aussi pris le temps de connaître, que vous avez côtoyés et aimé retrouver, il fut un temps, les lendemains, n’est pas tout à fait pareil. Plus astringent, quand vous êtes presque le seul à n’avoir pas fait le vaccin. Parce que vous avez estimé qu’il fallait conserver le principe de précaution face à cet inconnu qui oblige à la prudence. Et encore, quand vous êtes obligé de vous coltiner l’épreuve hebdomadaire du PCR pour pouvoir accéder à votre lieu de travail… Entendant vos collègues parler de vous au passé. Des fois en votre présence. Comme si vous n’existiez plus de la même façon puisque vous n’obéissez plus à la même règle d’évolution de notre société.

- Publicité -

C’est un schisme culturel qui ébranle et repousse davantage la distance entre les hommes. Comme quand on se tient devant un ravin qui sépare deux bouts de terre. Eux, tant bien que mal, continuant dans cette avenue obscure d’un incertain sanitaire. Pour le peu qu’il leur reste à faire, pour subvenir aux besoins de leurs familles. Certains étant aux abois par contraintes financières. D’autres préférant le conformisme pour échapper aux qu’en-dira-t-on ? Et nous, qui nous présentions en tant que questionneur devant l’imminent danger que représente ce changement de paradigme. Une quasi-adoption du ‘transhumanisme’ ! Et dans la foulée, nous qui puissions subir le sarcasme de la majorité. On peine à savoir si on veut le traverser ce ravin pour pouvoir faire partie du groupe et ne plus se sentir aussi seuls. Voilà un peu une parcelle de la réalité dans le quotidien d’un non-vacciné.

Une réalité que la plupart préférèrent éviter pour s’aligner sur le narratif populaire. Un peu comme les victimes souffrant du syndrome de Stockholm. Serait-ce là un endormissement volontaire qui fait détourner le regard de l’effroyable avenir s’étalant devant le 21e siècle ? Si beaucoup de jeunes se disent favorables à la vaccination simplement pour recouvrir une vie normale, n’est-ce pas le rôle des parents de les avertir du danger ? Agrégeraient-ils les incohérences, les doutes et les peurs aux côtés de leurs espérances de survie ? Ou bien auront-ils le courage de s’opposer à la tyrannie de la pensée unique ?

Doit-on croire …?

Une fois de plus, la thérapie génique l’ARN messager se voit controversé. Moderna s’est vu rétrogradé dans pas moins de quatre pays européens, notamment la Finlande, la Suède, le Danemark, et la Norvège. Pour cause, son soi-disant Software of Life causerait des caillots dans le réseau sanguin et constituerait un risque chez les jeunes hommes de moins de trente ans. Ce risque de myocardite est connu depuis plusieurs mois et est aussi présent chez la thérapie de Pfizer, soutient le Professeur Alain Fischer (président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, France).

Doit-on croire aux rapports et aux affirmations que nous envoient ces mêmes compagnies pharmaceutiques qui n’espèrent avant tout faire que du profit sur la tête des gens ?
En Amérique, le sénateur Rand Paul est revenu à la charge sur le Pr. Anthony Fauci, qui est le Conseiller à la Santé de la Maison-Blanche. Après avoir durant plusieurs semaines interrogé le Directeur de la NIAID (National Institute of Allergy and Infectious Diseases, USA), sur le financement et les recherches en gain de fonction sur le Coronavirus, ne devient-il pas plus évident que Fauci ne dit pas toute la vérité? N’est-ce pas là un point déterminant qui tend de plus en plus vers l’hypothèse que ce virus provient d’un certain laboratoire ? Au regard des courriels révélés de Fauci, que doit-on penser des liens qu’il entretiendrait avec non seulement les dirigeants du laboratoire de Wuhan, et de ceux avec la Fondation Bill et Melinda Gates, à travers son épouse? Et qu’en est-il de ses liens avec de puissantes compagnies pharmaceutiques et de l’adoption de cette nouvelle thérapie génique? Thérapie qui a longtemps été en interdiction d’utilisation sur le marché et qui a obtenu une autorisation exceptionnelle d’urgence.
Pour mettre en évidence la manière de procéder de Fauci qu’il estime dangereuse, Rand Paul dans son allocution devant le Sénat américain prend pour exemple la Grande-Bretagne qui a fait machine arrière par rapport à la vaccination des plus jeunes. À cause de l’asymétrie d’âge, l’Angleterre a opté de vacciner les plus à risque, c’est-à-dire les plus vieux et ceux ayant des comorbidités, dit-il. Peut-on prescrire le même traitement à un adolescent comme à une personne de quatre-vingts ans ? Quant au Professeur Fauci, il a toujours le soutien de l’administration Biden, et par ricochet celui des médias…
Si on observe bien la situation, le facteur bénéfice-risque peut avoir shifté. Cependant, on continue à promouvoir des chiffres qui peuvent ne plus refléter la vérité. Les organismes tels que la CDC, la FDA, l’OMS, reviendront-ils sur leur stratégie ? Avoueront-ils leurs « erreurs » ?
Aborder ces questions ouvertement pourrait intensifier l’intrigue autour du Covid. Pourquoi donc se prendre la tête avec ? On pourrait être tenté de laisser à ceux qui nous dirigent le soin de le faire pour nous. On laisse venir, on fait avec !
Rappelons-nous qu’il en va aussi de l’avenir de nos enfants. De grâce ! Enlevons nos œillères. Devenons plus responsables et restons en alerte et proactifs envers tout ce qui se passe autour du Covid. Cela aidera à réfléchir et à adopter des alternatives plus sages.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.» (Albert Einstein)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour