La MESF prévoit deux compétitions par mois jusqu’à juillet 2021

Avec la reprise des activités équestres à travers l’île depuis quelques semaines maintenant, la Mauritius Equestian Sports Federation a élaboré un calendrier avec un programme étoffé post Covid-19 couvrant la saison 2020-2021. La compétition de dressage en début du mois au Club d’Équitation du Nord, a relancé de plain-pied les hostilités et deux événements mensuels rythmeront la tranche aout 2020-juillet 2021 des cavaliers locaux.

Le premier rendez-vous de sauts d’obstacles post-Covid-19 est prévu pour le samedi 29 courant aux Écuries de Mon-Rocher, se déroulant selon une formule de mini-championnat. Les règles et conditions ont été revues et réajustées en raison de la crise sanitaire.

Les compétitions de World Jumping Challenge disparaissent cette année, car la MESF n’a pas reçu de dérogation de la Fédération équestre internationale (FEI) pour arbitrer ces épreuves. Tout sera, dit-on, sujet à la réouverture éventuelle de nos frontières par le gouvernement.

La MESF fait également face à une baisse d’environ 30 % de son budget annuel de fonctionnement alloué par l’État mauricien. Ce qui pourrait peser sur le déroulement des activités programmées.