Poste-Lafayette – Disparue depuis le 21 : Une quadragénaire prise dans une mare secourue par des enfants

Une habitante de Poste-Lafayette (40 ans), porté disparue depuis le 21 mars, a eu la vie sauve grâce à des enfants. Ces derniers l’ont aidée alors même qu’elle avait été prise dans un marécage à Bras-d’Eau. Déshydratée, elle est en observation à l’hôpital. Ses proches avancent qu’elle est une patiente psychiatrique. Cependant, elle a pu fournir quelques détails sur ce qui se serait produit. C’est sa mère, âgée de 62 ans, qui avait rapporté sa disparition à la police de Flacq la semaine dernière alors que ses proches ont cherché la quadragénaire dans la localité sans la retrouver.

- Publicité -

La victime a expliqué à ses proches que le jour de sa disparition, elle s’était rendue chez une tante qui habite non loin de son domicile. En chemin, elle est tombée sur des chiens qui se sont mis à aboyer. Paniquée, au lieu d’emprunter la voie vers sa demeure, la quadragénaire a pris un autre chemin menant vers la plage de Poste-Lafayette.
Elle avance qu’une voiture s’est arrêtée sur la route et des personnes l’ont forcée à monter à bord. La victime n’a pas été en mesure de donner plus de détails à ce stade et sa version demeure ambiguë.

La patiente met en avant que des personnes l’ont emmenée vers ce terrain marécageux à Bras-d’Eau avant de l’y pousser. Elle ne se rappelle pas la date exacte de cet incident et indique qu’elle n’était pas en mesure de bouger. L’habitante de Poste-Lafayette a vu passer le jour et la nuit, mais ne parvient pas à compter.

Mardi après-midi des enfants se sont rendus dans ce terrain boisé pour cueillir des jamblons. Arrivés près du marécage, ils ont entendu une faible et tremblotante voix : « Maa, maa. Bhai. Bhai ». La quadragénaire appelait sa mère et son frère. Les petits bienveillants lui ont apporté leur aide avant d’alerter des adultes.

Ainsi, la police s’est rendue sur place et a aussitôt contacté la famille. La victime était très faible et désorientée. Elle a été conduite à l’hôpital de Flacq pour des soins. Son état est jugé stable à ce stade. Un médecin de la police va l’examiner pour déterminer si elle a pu subir une quelconque agression.

La police est dans l’attente du rapport médical pour décider de l’issue de cette enquête. Elle compte travailler avec un psychiatre pour essayer de déterminer où était passée la victime durant sept jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -