juin 22, 2017, 06:00

“When it hits you feel no pain”, disait Marley. Nous l’avons dans la peau et quand elle est bonne, on en redemande. Personne n’y échappe. En marge de la Fête de la musique, le 21 juin, nous avons sollicité quelques personnalités du pays pour qu’elles nous racontent les mélodies qui les inspirent.

juin 22, 2017, 06:00

Son prénom est Izel et son nom Duda. Elle nous présente les livres qu’elle a lus avec beaucoup de plaisir, ainsi que son avis de jeune lectrice. L’adolescence est un thème qui sous-tend la sélection d’Izel Duda. Une fille pétillante et sémillante.

juin 21, 2017, 18:00

Il y aura le funk de James Brown, la variété hindi d’Asha Bhosle, le séga de Cassiya, le maloya de Dominique Barret, le seggae de Natty Jah et les autres univers musicaux de ce passionné de jazz qui a insufflé de nouvelles couleurs au séga. Sur la scène du MGI, le 1er juillet, Gerard Louis fera la rétrospective de ses trente ans de carrière, dans un concert inédit constitué des rencontres et des musiques qui l’ont forgé.

juin 16, 2017, 09:00

Un entourage agréable, une ambiance vivante et de joyeux lurons : des éléments qui font l’éclat d’Argy. Localisé dans l’est, Argy est le faubourg de Flacq. Loin des buildings et des préjugés dont il fait parfois l’objet, le village a su se faire un nom. Scope vous propose de redécouvrir cet endroit mythique de Flacq, chargé d’histoire.

juin 16, 2017, 08:00

Faux profils, diffusion de fausses rumeurs, envoi de messages insultants… Peu importe la forme sous laquelle il se présente, le cyberharcèlement (ou la cyberintimidation) est un phénomène quasiment incontrôlable. Sous le couvert de la liberté d’expression, certains pratiquent sans vergogne le lynchage public. L’anonymat d’un écran n’est pas sans conséquence…

juin 16, 2017, 07:00

Dure réalité que celle de ces femmes âgées qui vendent des légumes à la sauvette sur la gare de Curepipe pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs proches. À même le sol, sur un morceau de carton ou dans leurs paniers, ces marchands “hors la loi” prennent des risques pour se faire un peu d’argent.