Cuisine : Kari banann ek pwason sale au rhum

Ingrédients

- Publicité -

– Cinq bananes vertes

– Du pwason sale émietté et frit

– Une bouteille de rhum blanc

– De la poudre à curry

– Deux pommes d’amour ou de la pomme d’amour dan bwat

– Un oignon (qui coûte mari cher, je le répète)

– Trois gousses d’ail

– Un beau morceau de gingembre

– Quelques feuilles de kari poul

– Du thym

– Du piment

Préparation

À l’aide d’un couteau, pelez les bananes. Coupez-les en deux, puis en lamelles. Vous pouvez aussi les râper en gros morceaux si vous êtes pares. Coupez votre oignon en petits cubes et préparez soigneusement un verre.

Mettez votre karay kari sur le feu, puis versez-y de l’huile achetée par galons au supermarché. Une fois l’huile chauffée (plongez-y votre doigt pour vérifier si vous êtes kouyon) faites revenir la moitié des cubes d’oignon. Laissez suer et ajoutez les bananes. Enlevez-les une fois la précuisson terminée. Versez délicatement un double rhum dans un verre.

Ajoutez de l’huile dans votre karay. Buvez le rhum enn kou sek. Faite revenir oignon, ail, gingembre et feuilles de kari poul. Remplissez votre verre de nouveau. Ajoutez le pwason sale, puis les pommes d’amour en cubes. Versez deux cuillères de poudre à curry et remuez. Prenez un autre rhum. Ajoutez de l’eau (dan karay pa dan ver) une fois la pâte épaissie. Ajoutez le thym, et préparez un plus long drink.

Ajoutez les bananes et laissez mijoter en buvant un rhum enn kou sek. Ajoutez les piments, remuez et prenez un autre rhum en tapant la langue contre le palais. Versez de dan enn.

Si vous faites comme moi, vous aurez le temps de vider la moitié de la bouteille en chantant Roooosssiiiiignooooollll de méééééé zaaaammmooour.

Sortez votre kari du feu, et si vous êtes debout, dégustez avec du riz ou du farata.

N.B : Le piment est optionnel. Le rhum aussi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -