Allégations d’espionnage formulées contre Huawei : Alan Ganoo rassure les Chinois

« Respectueux des lois, le gouvernement mauricien respectera les clauses de confidentialité et laissera l’enquête suivre son cours ». Propos tenus par le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, tentant de rassurer la Chine sur les allégations d’espionnage du trafic internet portées contre la compagnie Huawei par le ministre Bobby Hurreeram.

- Publicité -

Ce jeudi 4 août à l’issue d’une cérémonie de dévoilement de nouveaux timbres pour marquer les 50 ans de relations bilatérales entre Maurice et la Chine, Alan Ganoo répondait à une question de la presse.

Une enquête ayant été initiée, Alan Ganoo a soutenu qu’il ne serait pas « élégant » de sa part de commenter plus cette affaire.

Rappelons que le ministre Bobby Hurreeram avait, lors d’une intervention sur une radio privée le vendredi 29 juillet, porté de graves allégations sur la compagnie Huawei. Le ministre a évoqué une thèse selon laquelle le survey effectué par les techniciens indiens avait eu pour but d’établir s’il y avait espionnage du trafic internet.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -