Covid-19 : « Le GM cache l’ampleur des décès », déplore XLD

« Le gouvernement cache l’ampleur des décès ». C’est ce qu’a affirmé, en conférence de presse ce mardi, le leader de l’opposition après que le ministre Jagutpal a annoncé que 348 personnes sont mortes de la Covid entre le 1er et le 29 novembre 2021.

- Publicité -

« Ce sont 900 personnes qui sont décédées en novembre » de la Covid, a soutenu Xavier-Luc Duval, en revenant notamment sur les chiffres « effrayants » divulgués par le ministre au parlement. Dont le fait que 831 décès supplémentaires ont été enregistrés en novembre 2021, comparativement à la même période en 2020.

Il est d’avis que le ministre devrait initier une enquête pour comprendre comment autant de personnes meurent de la Covid-19 alors qu’elles sont vaccinées.

Par ailleurs, Xavier-Luc Duval a déclaré que le ministre de la Santé a « esquivé » la question sur le variant Omicron lors la PNQ (Ndlr : le ministre a, lors d’une autre question, confirmé qu’un passager positif au variant Omicron avait « transité » par Maurice).

Pour XLD, ce serait « extrêmement étonnant » que le variant n’ait pas été détecté dans l’île, contrairement à La Réunion.

« Désormais quel sera le protocole au cas où le variant est détecté à Maurice? Que va faire le gouvernement pour protéger la population? », a questionné le leader de l’opposition.

Par ailleurs, Xavier-Luc Duval est d’avis que le parlement devrait toujours se tenir malgré les festivités en décembre.

« Nous sommes disposés à travailler. Il faut que, tous les mardis, la population connaisse la vérité », a affirmé le leader de l’opposition.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -