Drame à Arsenal : Bobby Hurreeram lance un appel à la retenue

 »Serterman nou ena enn travay de konsiantizasion. Nou lans enn lapel a bokou plis de retenu ek responsabilite », a affirmé Bobby Hurreram en conférence de presse ce samedi, commentant le drame survenu lors du pèlerinage de Maha Shivratree à Arsenal, faisant six morts et une vingtaine de blessés.

- Publicité -

Le ministre précise qu’il existe des règles et des lois dans le cadre du pèlerinage, et les informations ont été communiquées par les organisations socio-culturelles, afin d’assurer la sécurité des pèlerins.

“Nous souhaitons travailler en consensus avec les organisations socio-culturelles pour la sécurité des pèlerins », a-t-il lancé, tout en soulignant qu’il ne s’agit pas d’un blame-game.

Le ministre des Arts, Avinash Teeluck, est quant à lui revenu sur les célébrations du 56e anniversaire de l’indépendance.

 »Je lance un appel aux Mauriciens de venir célébrer en famille et vivre notre mauricianisme ». Ce dernier annonce au passage qu’un rabais sera instauré sur les prix du ticket de métro et d’autobus durant les heures prévues pour l’événement.

Le transport sera gratuit pour les moins de 13 ans et des autobus seront mis à disposition des Mauriciens dans certaines régions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -