Inondations dans la circonscription No 8 : des habitants en appellent à Joanna Bérenger

Des habitants de la circonscription No 8, soit celle du Premier ministre, Pravind Jugnauth, ont lancé un appel à la député du MMM Joanna Bérenger – en tant que membre de la Commission Développement Durable du MMM – en vue d’obtenir de l’aide pour faire face à des inondations survenues dans la région récemment.

- Publicité -

C’est ce qui ressort d’un reportage de la Mauritius Broadcasting Corporation sur des inondations survenues dans la circonscription No 8, qui compte également comme élus la ministre Leela Devi-Dookun et l’ex-ministre Yogida Sawmynaden.

Des domiciles des localités Circonstance et l’Avenir ont été inondés. Dans le reportage de la MBC, des habitants pointent du doigt des constructions alentours opérées par un important groupe.

« Nous avons contacté Joanna Bérenger, qui est en charge au MMM des questions relatives à l’écologie et au changement climatique », soutient un habitant interrogé dans le cadre de ce reportage. « Nous lui demandons de venir sur place pour nous aider, et également faire la liaison » avec le groupe cité, ajoute-t-il.

Se disant concernée par la détresse des habitants de la circonscription No 8, la députée du MMM prévoit de répondre positivement à leur appel à travers un déplacement. Il sera question d’écouter leurs doléances et de dégager de possibles solutions afin d’éviter de nouvelles accumulations d’eau dans la région.

Joanna Bérenger précise qu’elle se rendra sur les lieux demain en compagnie des autres membres de la Commission Développement Durable du MMM et ceux du régional No 8 du parti. Cela, « afin de trouver une solution et d’éviter pareille situation causée par le changement climatique ».

Par ailleurs, ce mardi 30 janvier, la députée s’est rendue dans les locaux de la MBC pour y déposer une lettre.

« Je demande un droit de réponse afin de pouvoir rectifier les faits mentionnés dans leur journal télévisé hier soir », soutient-elle dans une publication mise en ligne sur sa page Facebook.

« Zot dir ki zot inn esey kontakte mwa, me li totalman fos », assure-t-elle. « Li komik ki MBC vinn rodd mwa kan ena problem inondasion, alor ki ena enn Premie Minis ki’nn investi li personelman pou permet bann proze Smart City. Ek li depite sa sirkonskripsion-la », ajoute-t-elle.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -