XLD : « la séance de la PNQ est bien souvent bafouée au parlement »

« La Private Notice Question (PNQ) est une prérogative du leader de l’opposition, importante pour le pays et elle est teste la connaissance d’un ministre sur son dossier ». Pourtant, selon Xavier-Luc Duval, « la séance de la PNQ est bien souvent bafouée au parlement ».

- Publicité -

Déplorant l’attitude du Premier ministre qui répondait à la PNQ axée sur le port, hier, Xavier-Luc Duval a souligné un « abus » de Pravind Jugnauth.

« Pandan pre 15 minit li (Ndrl : Pravind Jugnauth) lir konteni enn rapor piblik (…) ki manier ou kapav lir enn rapor o parlman alor ki PNQ zis 30 minit » a fustigé le leader de l’opposition déclarant dans la foulée « oken kestion li pann repon ».

« Cette situation n’est plus concevable », selon le leader de l’opposition qui compte agir.

« Il y a une ligne rouge à ne pas dépasser », a averti XLD.

À Pravind Jugnauth, XLD a déclaré « si ou pa metriz ou dosie, dir mwa ou pe fer enn lanket ».

Xavier Luc Duval a soutenu lors d’une conférence de presse, ce mercredi 7 juin, que « nous sommes témoins aujourd’hui d’un abus au sein de l’hémicycle » puisque selon lui, le gouvernement tente de réduire l’espace démocratique du parlement.

D’ailleurs, XLD a déclaré que le poste de leader de l’opposition « finn vin ridikil ».

Rappelons qu’hier, la productivité au sein du port a fait des vagues lors de la PNQ. XLD dénonce l’attitude du Premier ministre qui a esquivé ses questions. A travers un communiqué émis hier, XLD a signifié son intention de ne pas poser de PNQ ce mercredi.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -