Depuis vendredi : Le cimetière Saint-Jean réouvert au public

Le cimetière Saint-Jean est réouvert au public depuis vendredi après d’intenses travaux de réhabilitation et de mise aux normes de sécurité. Des travaux qui ont été rendus nécessaires après les nouvelles inondations du 15 janvier dernier.

- Publicité -

Ces nouvelles inondations avaient occasionné d’autres dégâts importants qui ont contraint la Fabrique à renforcer les mesures déjà mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs. Dès l’achèvemnt du mur sur la Old Moka Road, les autorités s’atelleront à des travaux sur Broad Avenue.

Dans un récent communiqué publié, la Fabrique rassure quant à ses engagemens envers les concessionnaires « malgré les difficultés rencontrées », notamment en raison de la nécessité d’une réévaluation des dommages causés aux tombes par les inondations. À cet effet, est-il indiqué, des pourparlers sont toujours en cours avec les autorités.
La Fabrique de Saint-Jean indique qu’en vue de garantir la sécurité de tous les visiteurs, les mêmes conditions établies de réouverture demeurent en vigueur.
Elle se décharge, ainsi, de toute responsbilité en cas de non-respect des zones sécurisées établies.

« Les visiteurs doivent suivre scrupuleusement les consignes de sécurité pour prévenir tout incident ». Il est aussi rappelé à qui de droit que toute activité en dehors des opérations régulières du cimetière « nécessite l’accord préalable de la Fabrique de Saint-Jean, dont la prise de photos ou vidéo dans l’enceinte du cimetière ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -