Mairie de Port-Louis – De vendredi à Dimanche : Télédon pour la Palestine

Le ministère des Collectivités locales et la mairie de Port-Louis organisent un télédon en faveur des habitants de la Palestine du vendredi 29 au dimanche 31. Des boîtes seront placées dans tous les mairies et conseils de district à travers l’île. Le public est appelé à faire don d’argent dans ces lieux qui seront ouverts de 9h à 17h vendredi et samedi, et de 9h à 13h dimanche.

- Publicité -

« Le gouvernement souhaite donner la possibilité à tous les Mauriciens de porter secours à la Palestine et surtout aux habitants de Gaza qui font face à la famine », a expliqué le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, lors d’un point de presse à la mairie de Port-Louis. Il avance que le sujet d’un télédon avait été discuté au dernier Conseil des ministres, mais que l’item n’avait pas été rendu public.

D’autre part, Steven Obeegadoo a souligné que « la famine est une réalité à Gaza et ce sont des êtres humains qui sont en train de mourir de faim. Cet appel de solidarité ne relève pas que d’une race, d’une communauté, d’idéologie politique, mais c’est un appel à notre sens d’humanité ». Il ajoute que le gouvernement a pris l’initiative de recueillir que de l’argent et pas de nourriture à cause du temps. « Envoyer un conteneur de nourriture à Gaza est difficile et cela peut prendre jusqu’à trois mois. Ces habitants ont besoin d’aide immédiate », fait-il comprendre.

De son côté, le vice-Premier ministre et ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, parle de situation catastrophique à Gaza compte tenu du manque d’eau, de nourriture et de soins. Il indique que le ministère des Affaires étrangères s’assurera que les fonds récoltés du Télédon soient versés à une agence des Nations unies qui s’occupe d’acheminer de l’aide vers la Palestine. Anwar Husnoo annonce qu’il y a deux comptes à la State Bank of Mauritius (SBM) et à la Mauritius Commercial Bank (MCB) qui seront ouverts ce vendredi jusqu’au 5 avril où le public pourra faire des dépôts. Les numéros de compte seront rendus publics ce jeudi par le biais de communiqués de presse et sur les réseaux sociaux.

Au cas où le pays passe en alerte cyclonique ce week-end, Anwar Husnoo fait comprendre que le télédon sera temporairement stoppé et reprendra du lundi 1er au mercredi 3 avril. Des bandes vidéo seront diffusées sur la MBC régulièrement pour inviter le public à faire un don.

Le lord-maire Isoop Nujuraully demande aux Mauriciens « fer enn zes de zenerozite pou tir lepep palestinien dan zot soufrans ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -