Ordre et paix : Rs 11,8 milliards pour la police et recrutement de 1 000 policiers

Pour le maintien de l’ordre et la paix, Rs 11,8 milliards seront accordées à la police, dont Rs 375 millions pour la construction de la Disciplined Forces Academy à Côte-d’Or.

- Publicité -

Ce lieu moderne sera une plateforme d’entraînement pour la police, les officiers de prison, et les éléments du Fire and Rescue Service. Rs 330 millions seront utilisées pour l’acquisition d’un patrouilleur (Offshore Patrol Vessel), Rs 125 millions pour le renouvellement de la flotte de véhicules de la police et Rs 50 millions pour l’installation du New Coastal Surveillance Radar System. Pour améliorer la capacité de la force policière, des Noise Cameras et des blindés légers seront achetés.

Par ailleurs, 1 000 policiers seront recrutés alors que 833 officiers seront promus au rang de caporal. De nouveaux véhicules et équipements seront aussi disponibles pour aider l’Anti Drug and Smuggling Unit à lutter contre le trafic de drogue. Parallèlement, la National Coast Guard (NCG) aura des High Patrol Vessels pour traquer les activités illégales en mer.

Finalement, des Fire Satellite Stations, pour des interventions rapides des pompiers, seront construites à Bambous-Virieux, Saint-Pierre, Chemin-Grenier, La Gaulette, Bambous, Grand-Bois, L’Escalier et Bel-Air.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -