Pa Tous Nou Sim Card : « Nou finn gagn enn ti batay me lalit-la pa ankor fini »

Nous sommes là pour informer la population de leurs droits afin qu’elle puisse prendre sa décision de réenregistrer leurs cartes SIM ou pas. C’est ce qu’a lancé Lyndee Lutchmiah, du collectif Pa Tous Nou Sim Card, ce mercredi 17 avril.

- Publicité -

Face à la presse ce matin, le collectif est revenu sur les conséquences qui peuvent survenir en réenregistrant les cartes SIM. Parmesh Pallanee, ingénieur en informatique spécialisé en cyber-sécurité et analyste de données, s’est attardé sur les risques de perte d’informations pouvant survenir.

Il a déploré l’absence d’un cadre légal adéquat entourant cet exercice. Le nouveau règlement ne mentionne aucune mesure sur la protection des données, a fait ressortir Parmesh Pallanee.

Prenant la parole à son tour, Percy Yip Tong a tenu à saluer la prise de position de la Cour suprême de maintenir un statu quo sur cette affaire.

« Nou finn gagn enn ti batay. Me lalit-la pa ankor fini. Lalit-la pou fini kan nou anil sa regleman-la, puisque la majorité de la population ne s’est pas encore réenregistrée » a soutenu l’activiste.

Il dit attendre que la population soutienne la marche qui se tiendra ce dimanche à Rose-Hill.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -