Post cyclone Freddy : subvention de Rs 3 000/arpent aux planteurs

Les agriculteurs sont en mesure de demander une subvention de Rs 3 000 par arpent jusqu’à un maximum de cinq arpents, suite aux pluies torrentielles et aux conditions climatiques défavorables qui ont prévalu lors du passage du cyclone « Freddy », du 18 au 21 février.

- Publicité -

Une initiative du ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, qui procédait à un état des lieux, ce mercredi 22 février, après le passage du cyclone.

Ainsi, les planteurs sont en mesure de demander une aide financière après évaluation dans le cadre du Subsidy on Agricultural Mechanisation Scheme (SAM) pour la mécanisation de leurs plantations et une subvention de 50% dans le cadre du Fertiliser Subsidy Scheme (FSS), 60% dans le cadre du Bio Farming Subsidy Scheme (BFSS) et 75% dans le cadre du Locally Produced Fertiliser Subsidy Scheme (LPFS).

Par ailleurs, dans l’optique d’encourager les planteurs, des semences seront également offertes gratuitement.

« Nou pou pey konpansasion pou Freddy ek lapli toransiel », a souligné le ministre, avant de préciser que les planteurs d’oignons obtiendront également des semences gratuitement.

De plus, Maneesh Gobin a ajouté que son ministère importera certains légumes en vue de stabiliser les prix sur le marché. « Je rassure les planteurs locaux : nous allons importer temporairement jusqu’à que la production locale retourne à la normale », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations, Small farmers Welfare Fund peut être contacté aux numéros de téléphone suivants :

Moka FSA Building St Pierre – 433 2052

SFWF Belle Mare -5 907 62 54

SFWF La Marie Vacoas – 6 840 434

SFWF FSA Building Union Park – 6 771 274

SFWF FSA Building Solitude – 261 27 51

SFWF FSA Building Rivière du Rempart – 409 0771

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -