Radar de Trou-aux-Cerfs : l’aide du Japon sollicitée pour améliorer le système d’alerte

Maurice a pu bénéficier d’une aide technique pour l’utilisation du radar de Trou-aux-Cerfs.

- Publicité -

Depuis 2019, cette coopération avait été recherchée afin de mieux opérer cet équipement, a expliqué le directeur général par intérim de la station météorologique de Vacoas. Ainsi ce mercredi, différentes autorités se sont réunies afin de mieux améliorer les services météorologiques.

Prithviraj Booneeandy a soutenu qu’une formation technique devait prendre fin depuis 2021. Cependant, elle a dû être stoppée durant la pandémie de la Covid-19. Par conséquent, la formation sera achevée cette année.

L’objectif est d’améliorer le système d’observation et de le perfectionner. Le chef de la station météo de Vacoas a ajouté que plusieurs équipements seront disponibles dans les années à venir afin d’améliorer le système d’alerte.

« Avec ces nouveaux projets, de nouveaux recrutements devra être opérés. Des techniciens et des experts devront être recrutés. Il faut que les bulletins soient moins techniques et permettent au public de mieux comprendre les avertissements qui sont émis », a indiqué Prithviraj Booneeandy.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -