Girls jump to the New Year 2018 at sunset.

L’année qui pointe déjà le bout de son nez portera chance aux uns et ne fera pas le bonheur des autres. Ainsi va la vie sous les étoiles qui, dit-on, ont une influence sur notre destinée. Pour ceux qui sont convaincus que les réponses sont dans les astres, nous faisons ici un condensé sur ce que leur réserve 2018 en fonction de leurs signes astrologiques respectifs. Une année présentée comme celle d’un passage qui devrait être plus calme et confirmer les changements amorcés depuis quelque temps.

2018 s’annonce globalement bonne même si vous devrez composer avec quelques retards au fil du temps. En effet, tout ne se déroulera pas toujours aussi vite que vous le voudrez et cela aura pour effet de vous faire sortir de vos gonds. Vous devrez accepter pour une fois de ne pas foncer tête baissée et réfléchir après.

Amour : Jupiter a pu vous favoriser les engagements amoureux, vous permettre de faire des rencontres durables, de vous épanouir à deux ou pour certains de décider de rompre harmonieusement un lien qui avait fait son temps. En 2018, Jupiter vous invite à faire évoluer la situation (quelle qu’elle soit) et à ne pas vous endormir sur vos lauriers.

Santé : 2018 vous incitera à puiser dans votre capital énergétique. D’un bout à l’autre de l’année, vous manquerez de résistance et de constance. Pensez à vous reposer régulièrement.

Travail : Vous devrez trouver le bon rythme de travail. Pour certains, les premiers mois vous verront tourner en rond ou à court d’idées. Pour d’autres, un changement de méthode ou d’outil de travail s’impose. Adaptez-vous ! 2018 sera parfaite pour gagner en connaissance et en assurance.

Argent : Vous devriez avoir des augmentations de revenus. Toutefois, restez vigilant car votre inconstance pourrait bien vous faire hésiter entre gagner de l’argent et en perdre. Vous réussirez à contrôler vos finances, ce qui vous rendra fier.

 

                                            

Cette année, vous vous sentirez très entouré par votre famille, vous sentant aimé et secondé ! Si vous avez des enfants, vous pourriez bien avoir quelques soucis durant le second semestre, la communication sera plus difficile à faire passer durant ce laps de temps.

Amour : Il vous faudra débuter cette année sur une bonne dose d’introspection, vous remettre en question et analyser les raisons qui vous font parfois hésiter. Vous devrez,pour certains, remonter loin dans votre passé, afin de tirer un trait sur certaines choses qui vous pèsent encore aujourd’hui et retrouver votre sérénité personnelle.

Santé : Vous renouvellerez en profondeur votre façon de vivre. C’est une excellente période pour revoir votre hygiène de vie. Pensez sport, loisirs, activités…

Travail : Cette année sera pour vous une année de transformation, vos ambitions vous serviront de tremplin. Vous souhaiterez changer d’activité professionnelle. Vous qui d’ordinaire avez une certaine tendance à refréner vos envies, vous laisserez libre cours cette année à vos désirs.

Argent : Beaucoup auront l’occasion d’améliorer leur situation financière et donc leur cadre de vie. D’un bout à l’autre de 2018, vous serez satisfait de votre situation.

                                               

L’efficacité et la rapidité vous caractériseront. 2018 vous permettra de faire le point sur vos envies, et ce, quelles qu’elles soient et quel que soit le domaine. Juillet et août vous donneront l’occasion de réfléchir à vos actions, à votre travail, à la manière dont vous gérerez votre énergie. Belle période pour initier de nouvelles entreprises ou confirmer un projet.

Amour : Si le climat dans lequel vous évoluez ne favorise guère les épanchements et les escapades romantiques en 2018, comptez toutefois sur Vénus, à partir du début août pour entrer dans la danse. La délicieuse planète devrait vous offrir (d’ici à début décembre) de nombreuses opportunités de renouer avec le vertige de l’amour.

Santé : Il faudra penser à vous aérer, car vos bronches ont réellement besoin de prendre l’air. C’est un de vos points faibles, ne l’oubliez pas. Alors, et surtout si vous vivez en ville, pensez à profiter des beaux week-ends afin de prendre un bon bol d’air frais, l’air de la campagne ne pourra vous faire que du bien.

Travail : Tout vous obligera à aller au bout de vous-même. Vous ne devrez rien laisser au hasard et vous devrez faire preuve d’une grande organisation. Pour certains, 2018 verra vos conditions de travail s’améliorer. Pour d’autres, il sera question d’une promotion. L’été sera propice à une belle opportunité.

Argent : Vous aurez envie de vous faire plaisir sans compter et de vous amuser, par tous les moyens. Plus cigale que fourmi, vous aurez tendance à agir de façon précipitée et légère, sans jamais vous soucier du lendemain. Il faudra attendre quelques déconvenues financières pour que vous changiez d’attitude et vous montriez plus raisonnable.

                                             

Préparez-vous à être un peu secoué aux entournures et à être soumis à quelques remous inévitables. Si l’an passé vous avez amorcé un tournant dans votre existence, la conjoncture vous presse cette année de prendre cette nouvelle voie et de vous y investir pleinement. Mais ne vous attendez pas à vivre des bluettes ou des histoires sans saveur.

Amour : Le début de votre année vous verra distant, préoccupé, aux abonnés absents, du moins en esprit. Vous ne serez pas à votre relation et vous aurez tendance à tenir l’autre à l’écart de vos tracas et inquiétudes du quotidien. La relation en elle-même ne sera pas remise en question mais subira votre mal-être général. Heureusement, cela ne dure pas et tout rentrera en ordre.

Santé : D’un bout à l’autre de l’année, vous vous sentirez en pleine possession de vos moyens, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Vous serez en pleine forme.

Travail : Vous débuterez cette nouvelle année en nouant beaucoup de contacts qui vous seront utiles pour le reste de l’année. Vous vous montrerez très conquérant tout au long de 2018 si vous recherchez un travail, vous vous montrerez très convaincant envers votre futur employeur. Vous aurez enfin confiance en vous et en vos capacités.

Argent : Vous oscillerez entre périodes où tout va pour le mieux (avec un budget bien équilibré, épargne programmée, projets planifiés) et d’autres, comme en été et en fin d’année, où vous devrez réajuster vos finances pour faire face à des imprévus de dépenses qui viendront vous contrarier. Rien de grave en somme. Toutefois, vous serez vite perturbé par tout ce qui vous détourne de vos objectifs.

                                             

Cette année vous demandera beaucoup d’efforts et surtout de vous montrer capable de résultats. Car c’est ce que vos supérieurs attendront de vous durant 2018. Vous prendrez plaisir d’ailleurs à ce genre de demande car ainsi vous réussirez à vous exprimer librement au sein de votre entreprise.

Amour : 2018 sera une charmante année faite de partage, de bonne humeur et d’écoute. L’épanouissement sera donc au rendez-vous. Si certains ont envie de s’amuser et de se laisser porter par la vie, d’autres seront en quête d’un véritable amour. Ça tombe bien : l’été pourrait vous l’apporter sur un plateau d’argent.

Santé : Vous ferez une priorité du maintien de votre forme, car vous avez horreur de paraître négligé. Vous ferez donc attention à votre silhouette. Vous pratiquerez du sport afin de vous sentir en forme et bien dans votre tête. Comme le dit le proverbe, “quand la tête va, tout va !”.

Travail : Vous serez porté par un besoin de nouveauté et de changement, mais il sera essentiel pour vous de ne pas foncer tête baissée pour agir et réfléchir ensuite. Vous devrez mettre les premières semaines de votre année à profit pour analyser calmement vos besoins et vos aspirations. Des portes pourront s’ouvrir, mais toutes ne vous mèneront pas au joli changement auquel vous aspirez. Il sera essentiel de faire les bons choix.

Argent : Ne vous attendez pas à des rentrées d’argent exceptionnelles durant les trois premiers mois. Par la suite, vous pourriez bien avoir quelques surprises intéressantes. Vous saurez faire preuve de générosité envers vos proches. Vous ne saurez résister à l’envie de leur faire plaisir, ce qui les réjouira, cela va s’en dire.

                                            

Vous devriez voir de jolis changements pointer le bout de leur nez. Vous aurez le sentiment d’être poussé par des vents favorables et que les événements s’enchaînent de manière positive pour vous permettre d’atteindre vos différents objectifs. Il vous faudra néanmoins parvenir à trouver votre point d’équilibre personnel et ne délaisser ni votre vie privée ni vos besoins intimes pour que l’évolution se passe pour le mieux.

Amour : Vous n’aurez a priori guère de mal à vous relier à l’extérieur en 2018, où votre soif de connaissance humaine ou intellectuelle se trouve accrue. Vous souhaitez étendre votre réseau et nouer des contacts différents et pourquoi pas faire des rencontres importantes, qu’elles soient d’ordre affectif ou plus social. Pas question donc cette année de rester confiné dans un cercle restreint de personnes.

Santé : Vous vous sentirez en pleine forme et en pleine possession de vos moyens. Solide, robuste et énergique, vous saurez venir à bout de toutes vos obligations.

Travail : Vous débuterez cette d’année avec un ras-le-bol, votre activité professionnelle ne semblera plus vous convenir, vous ne prenez plus de plaisir à faire ce que vous faites, à voir les mêmes têtes tous les jours, entretenir les mêmes rapports avec vos collègues. Le changement serait le bienvenu, mais quel changement !

Argent : Vous serez le cerbère des finances du foyer, faisant attention aux dépenses, tout en faisant preuve de générosité, et vous réussirez à ménager la chèvre et le chou, ce qui est tout à votre honneur. Vous pourriez même réussir à faire des économies qui vous serviront en fin d’année.

                                            

Quel que soit votre décan, vous devez comprendre vos modes de fonctionnement vis-à-vis de vos proches pour les changer si vous ressentez qu’ils perturbent votre évolution et vous maintiennent encore à quai. Il est temps de réfléchir au rôle que vous jouez et que vous souhaitez peut-être abandonner mais également aux conditionnements de l’enfance qui impactent encore votre vie d’adulte !

Amour : Vous aurez parfois du mal à trouver votre place dans la relation, à vous y sentir bien et à vivre en harmonie. Mais ce ne sera pas votre couple qui sera en question, mais vos propres ressentis. Vous trouverez que les événements s’enchaînent rapidement, un peu trop à votre goût, et cela vous rendra mal à l’aise. Vous vous poserez beaucoup de questions sur ce que vous voulez vraiment et ça vous rendra anxieux et angoissé. Santé : Encore une année où vous n’échapperez ni au stress, ni à la fatigue, ou au surmenage. Pensez à vous évader de temps en temps, histoire de faire le plein d’énergie et d’optimisme.

Travail : Vos gros atouts professionnels seront la diplomatie, la prudence et la persévérance. Dès le début d’année, vous pourriez vous voir confier des responsabilités plus importantes. Ce qui vous permettra de ne plus être astreint à des horaires stricts. Vous aurez la possibilité d’adapter votre travail aux impératifs.

Argent : 2018 se présente globalement bon et vous ne devriez avoir aucun mal à conserver un budget équilibré tout au long de l’année. Vous vous montrerez raisonnable, vous planifiez vos postes de dépense, vous anticipez et vous serez satisfait de ne pas subir les montagnes russes d’imprévus financiers. Toutefois, vous aurez tendance à vouloir économiser plus que de raison.

Vous aurez quelques difficultés en début d’année pour couper les liens qui vous freinent, mais votre volonté vous aidera à aller au bout de cette démarche. Vous pourrez de plus compter sur un fort soutien de votre entourage tout au long de l’année 2018 et vous-même saurez être bien plus à l’écoute des autres, plus sociable, que la période passée.

Amour : Votre relation débutera cette année sous les meilleurs auspices, votre humeur sera au beau fixe. Comme vous n’aurez pas vraiment de soucis pécuniaires, les disputes seront beaucoup moins fréquentes, ce qui augurera de meilleurs jours pour vous deux. Les dépenses, vous les ferez pour faire plaisir à votre partenaire.

Santé : Si 2017 avait été synonyme de fatigue pour certaines, 2018 vous verra faire le plein d’optimisme, d’énergie et d’entrain.

Travail : Vous aurez quelques points forts de votre côté, comme une capacité à vous adapter rapidement et sans problème, une détermination que rien ne fera faillir et l’énergie de vous surpasser devant les situa- tions. De quoi vous donner l’impulsion nécessaire pour réussir dans ce que vous allez entreprendre. Les efforts que vous avez faits jusque-là porteront enfin leurs fruits et ce que vous attendez devrait se réaliser cette année, pour votre plus grande joie.

Argent : Les astres attireront votre attention car vous aurez souvent tendance à dépenser plus que vous ne le pouvez. Faites attention à la gestion de vos comptes tout au long de l’année.

                                           

Ce que vous aurez entrepris l’an passé se poursuivra et vous aurez le ciel planétaire de votre côté pour aller vers un épanouissement global et complet. Tout vous semblera plus facile et ce que vous entreprendrez aura toutes les chances d’aboutir, surtout si vous restez concentré et si vous évitez de vous éparpiller.

Amour : Si le tout début de votre année reste quelque peu houleux et mitigé, votre ciel amoureux ne tardera pas à s’éclairer. Dans votre couple non plus vous ne manquerez ni de projets ni d’idées et vous ferez tout pour que votre moitié vous suive. Dans quelques mois, vous vous ouvrirez davantage à votre partenaire, dévoilant certaines facettes et faiblesses qui vous rendront plus accessible et plus compréhensible pour votre entourage et votre moitié.

Santé : Vous réussirez à vous remettre de quelques désagréments car vous avez confiance en la vie. Ce début d’année 2018 vous trouvera fatigué. Il est vrai que votre activité professionnelle ne vous laisse guère le temps de souffler.

Travail : Vous brillerez tout au long de cette année. Vous ne manquerez pas de belles idées et votre dynmisme vous donnera des ailes pour avancer dans le sens de vos ambitions. Vous saurez en plus rallier les autres à votre cause, convaincre et démontrer que vous êtes la personne de la situation, celle sur laquelle on peut s’appuyer, celle à laquelle se fier.

Argent : Vous ferez plus attention à votre budget. Vous ferez vos comptes au fur et à mesure afin que rien ne vous échappe et vous aurez raison.

Ce que vous croyez devoir fuir n’est pas forcément pour vous nuire. Bien au contraire, il se peut que le secret de votre bonheur se trouve précisément là et que vous n’en ayez pas forcément eu conscience. Il faut simplement d’un nouveau départ et d’un nouvel état d’esprit pour permettre à votre bonheur de se construire de lui-même.

Amour : L’année s’annonce plus mitigée et vous oscillerez entre sentiment de légèreté, de trouble, de sensibilité et de frustration. Les premières semaines vous mettront face à la réalité. Vous devrez accepter de sortir de votre coquille, d’échanger avec votre partenaire. Ça ne sera pas simple et vous devrez, avec votre moitié, être capables et prêts tous les deux à modifier votre comportement pour adoucir votre couple et retrouver harmonie, sérénité et complicité.

Santé : Vous redouterez de prendre des kilos et vous ferez tout afin de les éviter. Dans le courant des second et troisième trimestres, vous pourriez bien souffrir de douleurs articulaires. Il vous faudra faire des exercices réguliers afin de les atténuer.

Travail : Il se pourrait que certains de vos collègues vous fassent des reproches concernant, ce qu’ils appelleront votre “lenteur” de travail, mais ils s’apercevront bien vite que vos résultats seront performants, ce qui les obligera à se taire et à ne plus vous critiquer.

Argent : Vous ne laisserez rien au hasard et, pour une fois, votre esprit d’analyse sera un véritable atout. Vous saurez habilement planifier vos comptes et votre budget, alliant imprévus et aléas à une structure solide de base, vous permettant, quoi qu’il arrive, de faire face sans déstabiliser vos finances.

                                              

Vous passerez par différentes phases qui auront toutes pour objectif de vous ramener à l’essentiel pour repartir sur des bases plus solides. Les premières semaines seront mises à profit pour un grand nettoyage, vous délester de ce qui pèse, de ce qui vous freine et pour vous remettre à l’étrier en fonction de vos aspirations.

Amour : Il s’agit donc en 2018 de préserver au sein de votre couple ou dans votre quête amoureuse cette fraîcheur, ce brin de fantaisie, cette envie de ne pas vous enfermer (vous caser), qui permettra de durer sans risquer de sombrer dans une routine qui vous agacerait et pire vous ennuierait ! L’électron libre du zodiaque vous invite donc à renouveler les plaisirs ou à dénicher l’être qui pourra sans cesse vous étonner.

Santé : Contrairement à d’habitude, votre travail ne vous stressera pas vraiment. Il est vrai toutefois que vous ressentirez une très grande fatigue lorsque vous rentrerez chez vous, mais aurez compris qu’il est nécessaire de ne pas laisser rentrer avec vous vos soucis en relation avec votre activité.

Travail : Vous ne vous ennuierez pas un instant et vous apprécierez de changer un peu du train-train quotidien habituel. Vous n’aurez pas votre pareil pour étoffer votre réseau en allant au-devant des autres et en nouant des liens. Ce qui vous permettra, sur les six premiers mois, d’ouvrir des portes plus inattendues les unes que les autres.

Argent : Vous aurez l’opportunité en début d’année de rencontrer une personne qui appréciera la nouveauté que vous lui apporterez, vous obtiendrez une rémunération à la hauteur de vos compétences. Du coup, vous pourrez continuer à dépenser comme bon vous semble.

                                          

Vous ne manquerez pas de périodes propices à votre évolution personnelle. Ce climat de transformation à tous les niveaux vous rendra impatient et euphorique et vous aurez hâte de voir les changements arriver dans votre vie. Vous voudrez que cette année soit différente, qu’elle vous transporte loin de votre quotidien et que des situations inédites se produisent.

Amour : Tous les éléments ou presque semblent réunis pour que vos intuitions soient bonnes conseillères et que le cosmos soit complice de votre quête. Ainsi, que vous soyez à la recherche de la perle rare ou souhaitez redonner de l’altitude et du souffle à votre couple, vous pourrez cette année surfer allégrement sur une conjoncture à votre écoute et favorable à la réalisation de vos désirs et pourquoi pas d’un idéal que vous poursuivez parfois depuis un bail.

Santé : Vous déborderez d’idées qui vous emmèneront souvent dans plusieurs directions à la fois. Et si vos idées sont bonnes, vous devrez les canaliser pour avancer et faire évoluer votre domaine professionnel. Jusqu’en mars, vous aurez l’esprit confus et vous manquerez de discernement pour faire le tri entre évolution possible et évolution à éviter.

Travail : Si vous recherchez un travail, vous devriez pouvoir l’obtenir, car vous saurez faire preuve de patience et d’une volonté farouche de réussir. En ce début d’année, vous saurez comment réussir à aller droit au but que vous vous êtes fixé.

Argent : Vous éprouverez une très grande difficulté à gérer votre argent au quotidien, vous trouverez cette tâche plus que fastidieuse. Pourtant, si vous voulez y arriver, vous serez obligé de le faire. Dans le courant du second trimestre, vous ferez beaucoup plus attention à vos finances, faisant preuve de vigilance. Vous réussirez également à prendre sur vous pour demander une augmentation.