Un camp de don de sang de la Blood Donors Association (BDA), en partenariat avec Emtel, a eu lieu fin mars à Ébène. Une initiative qui découle du programme de CSR d’Emtel et qui a permis de récolter 316 pintes de sang à trois points différents, à savoir à l’Intermart d’Ébène, à Emtel World et à la Cybertower 1.

Teddy Bhullar, CEO d’Emtel, n’a pas manqué de rappeler que cette campagne a généré « une grande prise de conscience » auprès de tout un chacun. « Les valeurs et l’engagement d’Emtel ont permis d’obtenir la collaboration de tout un chacun et de maintenir un approvi- sionnement en sang durable pour répondre aux besoins croissants du pays », dit-il.

C’est au centre orthopédique Princes Margaret que la BDA a élu ses quartiers et, pour pallier le manque de sang, cette institution s’engage annuellement à mettre en place une campagne de collecte de sang, qui sera surtout utilisé en cas de transfusion d’urgence. Emtel a pour sa part décidé d’organiser ces deux dernières années deux campagnes annuelles de don de sang, soit une qui s’est tenue récemment et l’autre en décembre, à Rodrigues.