Les festivités approchent et il est grand temps de faire ses courses ! Vous êtes à la recherche de bonnes affaires et de produits 100% locaux? La 6e édition du marché de Noël vous ouvre ses portes le jeudi 30 novembre au Caudan Waterfront et le vendredi 8 décembre au Phoenix Mall. Ne le manquez pas.
Faire une bonne action tout en se faisant plaisir. En effet, acheter ses décorations de Noël auprès des Organisations non gouvernementales (ONG) du Marché de Noël Solidaire d’ACTogether permet de rendre hommage au travail fait par des personnes en pleine reconstruction sociale, de soutenir financièrement les ONG qui opèrent toutes dans un contexte financier difficile, et d’ajouter à sa décoration de fête des produits récup 100% mauriciens, précise la fondation Ciel.
En sus des produits habituels de Noel, certaines ONG, dont OpenMind ont travaillé cette fois sur des produits miniaturisés. Par ailleurs, la démarcation des produits présentés par chacun est encore plus claire cette année, chaque ONG travaillant sur un produit/du matériel spécifique. De plus, les coachs de cette fois sont Séverine Goupille et Angélique d’Hotman.
LocalHands a travaillé davantage sur du bois que du textile cette année. La Fondation pour l’Enfance Terre de Paix a inclus des mamans des enfants qu’elle suit dans les ateliers de création. L’association Friends in Hope, qui n’en est pas à sa première participation au Marché de Noël, a rejoint les 8 autres et a travaillé sur une série de cartes de voeux en papier. 
Plusieurs ONG participeront au marché dont Autisme Maurice, Baz’Art, 
Kreasion, OpenMind, Atelier de formation Joie de Vivre, Fondation pour l’Enfance Terre de Paix, Le Pont du Tamarinier, Eastern Welfare Association for the Disabled (EWAD), Friends in Hope et  LocalHands. 
A savoir que le Marché de Noël Solidaire est organisé depuis 2011 par ACTogether et la Fondation CIEL Nouveau Regard qui gère et finance la plateforme ACTogether. Le thème reste celui de la Décoration de Noël. Le groupe ABAIM assurera l’animation du Marché de Noël Solidaire au Phoenix Mall.