Angelo Raoul Thomas, un ancien athlète de kickboxing ayant participé à des championnats internationaux, a été appréhendé dans le cadre d’une importante saisie d’héroïne effectuée plus tôt chez une femme de ménage de 37 ans. En perquisitionnant le domicile de cette dernière hier à 13 h, à Le Cornue, Ste-Croix, les hommes de l’ADSU y ont en effet découvert plusieurs sacs. Dans le premier se trouvaient un sachet renfermant 23 parcelles d’héroïne, enveloppées de ruban adhésif, ainsi qu’une balance électrique et des sachets en plastique qui auraient servi à la pesée et à l’emballage de la drogue. Dans un autre sac ont été saisis trois sachets de glucose, généralement utilisés pour frelater la drogue, et, dans un dernier sac, plusieurs rouleaux de ruban adhésif, un sac en plastique transparent (où ont été relevées des traces d’héroïne) et un relevé de compte bancaire au nom d’un habitant de Roche-Bois. Une somme de Rs 6 500, suspectée provenir de recettes du trafic, a également été récupérée. Au total, 442 g d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 6 630 000, ont été saisis.
Selon la femme de ménage, la drogue appartiendrait à un homme de 25 ans habitant Roche-Bois. Ce dernier a été identifié comme étant Angelo Raoul Thomas, soudeur de profession et ancien athlète de kickboxing. Ce dernier a été appréhendé alors qu’il se trouvait chez sa mère, dans sa localité. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont mis la main sur une somme de Rs 37 047 et trois téléphones portables.
Les deux suspects ont été placés en détention sur les instructions d’un surintendant de police de l’ADSU. Ils ont comparu en cour aujourd’hui sous une inculpation provisoire de “possession of heroin for the purpose of distribution with aggravating circumstances”.