L’ACP Domah, l’ex-Divisional Commander de la Northern Division, a été convoqué ce jeudi 16 mai dans le sillage de l’enquête impliquant le trafiquant de drogue Mike Brasse, dans l’octroi d’un passeport.

Durant l’enquête, les officiers de l’ICAC devront confirmer si c’est l’ACP Domah qui avait pris contact avec le Commissaire de police, Mario Nobin, en premier pour aider le trafiquant de drogue, ou si c’est le Commissaire qui avait lui-même pris les devants. Si tel est le cas, l’ACP devra ainsi indiquer aux enquêteurs de l’ICAC s’il a agi sous les directives de son supérieur dans l’affaire Mike Brasse.

Pour rappel, le Commissaire de police, Mario Nobin, fait l’objet de deux enquêtes, soit l’une au niveau du CCID et l’autre à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), au sujet de l’octroi d’un passeport au trafiquant de drogue Mike Brasse, arrêté à La Réunion en 2018 dans une affaire de trafic de 42,2 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 600 M. Ce dernier est passé aux aveux et purge une peine de huit ans de prison à la Réunion. D’autres personnes en poste à la northern division sont attendues dans cette enquête afin d’avoir des éclaircissements sur l’octroi du passeport.

À lire également : Les dessous du passeport du trafiquant Mike Brasse