“Eski to konn tou ban mark morisien ? Zwe sa zwe-la pou kone.” Ce sont sur ces mots que Logozz s’ouvre au nouvel utilisateur. L’application à télécharger est déjà disponible gratuitement et propose à ceux qui se laisseront tenter de voyager dans les mémoires pour qu’ils se souviennent. Rien de compliqué : il s’agit de deviner les logos partiellement dévoilés par l’application et de progresser en fonction des bons résultats trouvés.

Mais tout n’est peut-être pas aussi simple. Cinq niveaux attendent les joueurs, chacun comptant une vingtaine de logos faisant partie du paysage mauricien. Pour le moment, cela équivaut à une centaine de réponses à trouver. D’autres logos ainsi que des devinettes seront ajoutés à l’avenir. C’est ce que nous explique Ashley Ittoo de Dizz Interactive, entreprise basée à Ébène.

“Nous voulions innover à travers quelque chose d’amusant”, explique le directeur de l’entreprise, qui compte une quinzaine de spécialistes. L’idée a germé dans le cadre du Brand Magic Summit 2018. Spécialisée en design et portée vers des innovations, Dizz Interactive a imaginé cette application pour aider à mieux se focaliser sur les logos locaux tout en s’amusant.

Logozz a été conçue en une quinzaine de jours, avant d’être placée sur les plates-formes de téléchargement, où il est disponible gratuitement pour les utilisateurs d’Android et d’Apple.