En l’absence du leader Xavier-Luc-Duval, Aurore Perraud, la député du PMSD a fortement condamné les actions du MMM lors de la conférence de presse de son parti, ce samedi du 7 avril. Selon la député, nous assistons à la période de « Koz Kozer » du MMM, qu’elle qualifie de grotesque, pathétique et comique. Les attaques incessantes du MMM contre le PMSD ne font pas honneur au parti des mauves a fait ressortir Aurore Perraud. Selon elle, cette stratégie laisserait croire que le MMM qui est un parti de l’opposition n’agit pas comme tel dans cette période pré-électorale où , Aurore Perraud l’a souligné, le gouvernemen fait les « yeux doux au MMM ».

La député du Parti Mauricien Social-Démocrate a affirmé qu’au parlement, les membres du PMSD ont des difficultés à s’exprimer et de poursuivre « nous bane membres ignoré dan parlemen »

S’agissant de la PNQ de Xavier Luc Duval concernant la brutalité policière, Aurore Perraud a laissé entendre que Sir Aneerood Jugnauth, le Ministre Mentor a eu beaucoup de difficulté à répondre au leader de l’opposition étant acculé par ce dernier. Se basant sur le rapport d’autopsie du médecin légiste de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin et du médecin réunionnais, pour les bleus, Xavier Luc Duval a démontré qui  » fin ena manquemen dan le systém et gouvernmen pas p pren initiativ pou chang sytem la ».

L’affaire Medpoint a aussi été commentée par la député. Le nouveau développement, qui est survenu lors de la déclaration du PAS Jayraj Auroo, selon laquelle il y aurait eu des pressions de Maya Hanoomanjee pour favoriser la clinique Medpoint, a une nouvelle fois démontré des failles dans le sytème actuel.

Nous remettons en doute l’indépendance de l’ICAC et nous sommes confiant que malgré les perquisitions ou interrogatoires de cette institution, « rien de l’affaire Alvaro va aboutir  » a soutenu Aurore Perraud.

Autre thématique abordée lors de la conférence de presse, a été l’affaire de Jessika Rosun. Pour le PMSD  » li pas imposib qui fin ena aggression car li existé dan milieu sportif. Aurore Perraud a salué le courage de Jessika Rosun d’avoir dénoncer l’acte de Kaysee Teerovengadum et a encouragé les athlètes à venir de l’avant pour dénoncer ces actes. »

De son côté, Robert Pallamy, président du PMSD a commenté sur l’économie de Maurice qui selon lui est une économie stagnante. Pour cause, le gouvernement  » p concentré lor politique et économi p passe lor second plan ».

Robert Pallamy est d’avis que l’économie du pays n’est pas la priorité du gouvernement. « Gouvernmen p fer fire fighting et li claire qui nou pa pou franchir la barrière de croissance des 4 % », a déclaré  le président des bleus sur l’avenir de l’économie. Selon lui, le pays connait un dysfonctionnement structurel de l’économie et de ce fait il tire la sonnette d’alarme.