BANK ONE : Guillaume Passebecq en charge du «Private Banking»

Guillaume Passebecq, ancien cadre d'AfrAsia Bank, s'est joint à Bank One pour prendre en charge la division de « Private Banking ».
Au sein de Bank One, on se réjouit de l'arrivée de Guillaume Passebecq car elle permettra, souligne-t-on, de consolider davantage l'équipe de « Top Management » de l'institution financière. « S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, Bank One allie solidité financière et stratégie de croissance durable », souligne la direction de la banque dans un communiqué de presse.
La banque, précise-t-on, est intrinsèquement liée à l’Afrique de par ses principaux actionnaires, notamment le groupe CIEL et I&M Holdings, opérant conjointement une activité bancaire dans cinq pays africains incluant le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda et Madagascar. « Elle se veut être une banque mauricienne à vocation internationale, un partenaire privilégié sur le long terme et un vecteur de développement durable sur le continent », ajoute le communiqué.
Pour Ravneet Chowdhury, CEO de Bank One, l'arrivée de Guillaume Passebecq, va permettre à la banque de bénéficier de son expérience internationale et à développer encore plus l'offre dédiée aux clients fortunés. « Au-delà de solides résultats financiers avec des actifs de plus de Rs 25 milliards et un profit supérieur à Rs 300 millions selon notre dernier bilan, Bank One aspire à être la référence en matière de qualité de service et en termes de responsabilité sociale », soutient Ravneet Chowdhury.  
Diplômé de l’International School of Management (IDRAC), Guillaume Passebecq, 45 ans, a débuté sa carrière professionnelle en tant que gestionnaire de portefeuille en 1999 chez B*capital Paris, la société de Bourse de BNP Paribas, et fut promu ‘Sales Director’ chez BNP Paribas Personal Investors Luxembourg en 2007. Il a rejoint AfrAsia Bank en 2014 avec une attention particulière sur le marché européen avant d'être nommé ‘Head of Private Banking’.