AfrAsia Bank vient de revoir la structure de son équipe de Top Management, assignant de nouvelles attributions à quatre des hauts officiels de l’institution. Selon la direction de la banque, ce sont sur les services à la clientèle et ses attentes, l’innovation et le travail d’équipe que les activités seront centrées.
En définissant les nouveaux rôles des senior members, AfrAsia a confié, d’abord, à Thierry Vallet, le poste de General Manager Consumer Banking. Comptant plus de douze années d’expérience dans le secteur bancaire, il aura la responsabilité de la division de Consumer Banking qui épaulera les services de Private & Personal Banking incluant la gestion de patrimoines.
Robin Smither a été nommé Senior Executive Corporate Banking et, dans les milieux de la banque, on pense que son expérience des marchés globaux et des produits d’investissement aidera au développement des activités tournées vers les entreprises tant au plan local qu’international. Robin Smither a travaillé en Afrique du Sud et ses connaissances du marché sud-africain vont, selon la direction d’AfrAsia, contribuer à la croissance des opérations au niveau régional.
Les deux autres nouvelles attributions concernent Yogesh Gokool et Parikshat Tulsidas. Le premier occupe les fonctions de Senior Executive Global Business, ayant une expérience de plusieurs années des activités du secteur du Global Business. Yogesh Gokhool a également une maîtrise des services fiduciaires et des opérations à l’international des entreprises locales et étrangères. Quant à Parikshat Tulsidas, il occupera le poste de Senior Executive Treasury & Markets. Il a une expérience des opérations d’investissement des entreprises et de gestion de trésorerie.
« With a clear structure at the Bank, I believe the business will be able to understand customer needs better. We will be in a superior position to continue serving our clients’ financial requirements both for business and personal », déclare Sanjiv Bhasin, Chief Executive Officer (CEO) d’AfrAsia Bank.
Dans les milieux de la banque, on affirme que la redéfinition des rôles de l’équipe de Top Management vise à placer le client au centre du processus décisionnel. La nouvelle structure organisationnelle a pour but de rendre l’équipe plus redevable tout en encourageant la prise de bonnes décisions et la transparence dans la transmission d’informations.
Par ailleurs, les résultats d’AfrAsia Bank pour les six premiers mois de l’exercice financier 2015-2016 indiquent que le groupe a enregistré des profits après-impôt de l’ordre de Rs 436 millions contre Rs 350,7 millions pour la période correspondante de la précédente année financière. A fin décembre 2015, le groupe affichait un bilan de Rs 83 milliards contre Rs 54,6 milliards au 31 décembre 2014.