Deux des six boxeurs mauriciens engagés dans les championnats d’Afrique de la zone 4 ont décroché leur visa pour la finale. A Pretoria en Afrique du Sud, Richarno Colin (catégorie -64 kg) et Cedric Olivier (-81 kg) ont atteint cette ultime étape à l’issue des demi-finales tenues, hier soir. Par contre, Donovan Gérie (-49 kg), Ludovic Bactora (-52 kg) et Jean-Luc Rosalba (-69 kg) avaient été éliminés dès les quarts de finale, mercredi dernier, alors que Jacques Raphael (-91 kg) s’est incliné en demi-finales, hier.
Pour ce premier rendez-vous international de la saison, Richarno Colin et Cedric Olivier ont redonné le sourire à la délégation mauricienne, après les trois échecs de la première soirée. Le premier nommé a pris la mesure de l’Angolais Justino Adilson, tandis que Cedric Olivier s’est imposé aux dépens du Sud-Africain Wesley Gipson. Ils seront donc en quête de la médaille d’or demain soir, tandis que Jacques Raphael devra se contenter de la médaille de bronze. Et ce, suite à sa défaite face au Mozambicain Joao Baptista Ferreira.
En quarts de finale, Donovan Gérie s’était incliné face à l’Angolais Adriano Victor. Une défaite concédée à l’unanimité des juges. Par contre, Ludovic Bactora et Jean-Luc Rosalba n’ont pu passer la rampe, suite à des revers par décision majoritaire (1-2). Et ce, face au Mozambicain Helio Lamqa et au Sud-Africain Shabane Mthunzi respectivement. Selon les informations obtenues, les deux boxeurs mauriciens méritaient mieux, et les verdicts étaient loin de faire l’unanimité. Quoiqu’il en soit, ils ont pu retrouver leurs sensations en vue des autres rendez-vous de la saison que sont les Jeux des îles, les Jeux d’Afrique et les championnats du monde.