L’homme le plus grand de la planète, Sultan Kösen, a visité Casela World of Adventures, lundi dernier. Pour la première fois, selon un communiqué du parc de Cascavelle, « l’homme le plus grand du monde a rencontré l’animal le plus grand sur terre ».
À Maurice dans le cadre de la venue du Cirque de Samoa, Sultan Kösen a côtoyé pour la première fois des girafes. « Casela est fier d’avoir rendu possible cette première mondiale entre le plus grand homme du monde et le plus grand animal de la planète », affirme la responsable de communication et de marketing de Casela, Natacha Mudhoo. Dans son communiqué, le parc observe qu’au départ, « les girafes étaient timides » mais se sont vite accommodées à sa présence, « venant même grignoter des feuilles d’acacia dans la paume de sa main ».
Un dispositif spécial a été mis en place pour faciliter le déplacement de Sultan Kösen sur les 250 hectares de terrains de Casela. Un véhicule a été aménagé dans ce sillage. Sultan Kösen a rencontré des animaux du Safari dont deux rhinocéros blancs et a également vu des lions, des tigres, des hyènes et des lynx. Le déjeuner lui a été offert sur place. À l’occasion, le chef Bernard Amic, du restaurant de Casela, lui a préparé un burger. Il s’est aussi laissé prendre en photos avec le public.
Né le 10 décembre 1982 en Turquie, Sultan Kösen est l’homme le plus grand du monde avec 2 m 54, selon le livre Guinness des records. Il est l’actuel détenteur du record mondial Guinness des plus grandes mains (27,5 cm) et a détenu le record des plus grands pieds (36,5 cm) du 25 août 2009 au 24 mai 2011.
Sultan Kösen est à Maurice dans le cadre des représentations du cirque Samoa jusqu’au 19 juin à Bagatelle. La durée du spectacle est de 2 h 15. Prix des billets : Rs 375 adultes et Rs 175 enfants (gradin). Première place : Rs 425 et Rs 500 pour les sièges VIP. Les billets sont en vente à Bagatelle et à un stand dédié à la billetterie du Cirque de Samoa. Les représentations auront lieu du mardi au vendredi à 19h, samedi 14h et 19h et dimanche 13h et 17h. Tel : 5954 4000, 5954 4001, 5954 4002.