Rs 1,4 millions étaient cachés dans un haut-parleur pour voiture

Plusieurs unités de police ont effectué hier soir une importante opération à Résidence Barkly. Une somme de Rs 1,4 M a été saisie dans le « subwoofer » d’une voiture chez un dénommé Jean Pierre Emmanuel Corret. Le suspect âgé de 38 ans, a d’ailleurs déjà eu des démêlés avec la police dans le passé.

C’est vers 22h hier que l’équipe du Detective inspector Doobaree de la Western Division a déclenché l’opération “Night Viking”. Aidées des éléments du Marcoss, la Special Supporting Unit et la Dog Unit, les officiers de l’ADSU ont débarqué à la rue Colonel Maingard pour perquisitionner la maison du trentenaire. Or, ils n’y ont rien trouvé d’incriminant.

C’est alors que les policiers ont fouillé un véhicule, garé dans sa cour et dans lequel deux sacs contenant des billets entre Rs 25 et Rs 1 000, le tout totalisant Rs 1 461 600 ont été découverts. Emmanuel Corret, qui a gardé le silence après son arrestation, n’a pu justifier la provenance de cette somme.

Le trentenaire a été conduit au bureau de l’ADSU à Rose-Hill, où l’argent saisi a été compté en sa présence avant d’être mis sous scellés. Le suspect a été placé en détention pour la nuit. Il est attendu ce mardi au tribunal de Rose-Hill, où une accusation provisoire de blanchiment d’argent devrait être retenue contre lui. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Jankee.     

Téléchargez l’application du Mauricien pour ne rien rater de l’actualité et suivez-nous à travers les réseaux sociaux.