La plateforme en ligne, Citizen Support Portal, a été lancée dans le cadre des célébrations marquant le 15ème anniversaire de l’autonomie de Rodrigues. Le portail qui sera géré par l’Assemblée régionale de Rodrigues (RRA) est une initiative conjointe du Cabinet du Premier ministre en collaboration avec Mauritius Telecom.

Le Citizen Support Portal de Rodrigues a été lancé par le Ministre Mentor, Ministre de la Défense et Ministre de Rodrigues, Sir Anerood Jugnauth en présence du le commissaire de Rodrigues, Louis Serge Clair. Cette plate-forme en ligne moderne et pratique vise à fournir un meilleur service pour traiter les plaintes et les requêtes des citoyens de Rodrigues. Elle favorisera également une île plus écologique en encourageant une interaction en ligne du citoyen avec les autorités concernées. Le portail est accessible 7 jours sur 7, 24h / 24 sur ordinateur, ordinateur portable ou téléphone portable, permettant aux citoyens de suivre l’avancement de leur application à n’importe quel moment.

Lancé en avril dernier à Maurice ce nouveau portail spécialement conçu pour Rodrigues, accentuera l’autonomie du pays en offrant une plate-forme à la population de rodriguaise pour communiquer directement avec l’Assemblée régionale de Rodrigues. Faisant partie de la vision 2030 du gouvernement, le Citizen Support Portal a pour objectif une économie numérisée.

Le ministre mentor a en outre souligné que l’initiative d’étendre la plate-forme de soutien aux citoyens à Rodrigues s’inscrit dans les efforts continus du gouvernement pour élargir l’espace démocratique. « Cela permettra aux rodriguais de contribuer à la modernisation du pays étant donné que Rodrigues fait partie intégrante de Maurice » ajoute Sir Anerood Jugnauth.