Suite à l’annonce du gouvernement cet après-midi concernant la compensation salariale de 2019 qui passe à Rs 400, la Confédération des Travailleurs des Secteurs Publique et Privé (CTSP) est revenu sur certains points par le biais d’un communiqué de presse.

Ils rappellent que l’organisation avait à la base proposée Rs 1000 pour tous les travailleurs qui touchent moins de Rs 16 000 et Rs 8000 pour tous les retraités, veuves et les personnes invalides.

« Nous comprenons que ce chiffre est basé sur le taux d’inflation, cependant, nous craignons que les travailleurs de la construction ne soient pas indemnisés« , précisent-ils.

Ils mettent également en exergue qu’il y a toujours pas eu de retour du National Remuneration Board concernant l’augmentation de 22% du salaire convenue entre les employeurs et la CTSP depuis 2017.

« La NRB vient de publier un rapport sur 30 Remuneration Orders et ce rapport a été publié en septembre 2018, et le ministre du Travail n’a fait aucun suivi à son sujet ainsi rendant caduc les Rs 400 de compensation », peut-on lire.