Dans le milieu théâtral, 2016 annonce un agenda chargé. Entre le festival Passe Portes au théâtre Serge Constantin et la 7e édition du festival du rire présenté par Komiko, se tiendra le récit d’un voyage. Celui de Monsieur Perrichon, qui sera joué par la troupe Théâtralis au MGI à Moka. Sur cette même scène, en août prochain, la danseuse de kathak Anna Patten se produira en solo. Alors qu’à l’IFM, Jean-Renat Anamah présentera pour la première fois à Maurice son spectacle de danse Blue Indigo.
Du côté de l’opéra, Véronique Zuël-Bungaroo se prépare pour un récital solo en juillet. En septembre, Gérard Sullivan présentera la comédie musicale Sister Act, avec en tête d’affiche Linzy Bacbotte dans le rôle incarné par Whoopi Goldberg à l’écran.
THÉÂTRE : Gérard Sullivan présente Linzy Bacbotte dans Sister Act
Cette excellente comédie des années 90 sera revisitée et jouée sur la scène du J&J Auditorium au cours du deuxième week-end de septembre. Mise en scène pour la première fois à Maurice par Gérard Sullivan, la comédie Sister Act, chantée en anglais et en français, accueillera sur scène une trentaine d’acteurs. Le rôle principal, tenu par Whoopi Goldberg à l’écran, une jeune femme témoin d’un meurtre qui intègre un couvent pour se protéger, sera interprété par Linzy Bacbotte. Le premier volet de cette comédie musicale a été joué en Afrique du Sud, à New York, à Paris et à Londres.