A l’occasion de la fête Eid-url-Fitr, célébrée ce samedi 16 juin, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a participé au Eid Milan Party, organisé par la Sunni Ratzvi Society International.

Plusieurs personnalités politiques dont le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, le Deputy Prime minister Ivan Collendavelloo et le Lord Maire de Port-Louis Daniel Laurent étaient également présents au Sunni Ratzvi Academy à Plaine Vert.

Dans le cadre de ces célébrations, Pravind Jugnauth rappelle que c’est le devoir de toute la population de continuer à nourrir la flamme de la paix. « Chaque communauté, chaque groupe doit pouvoir vivre sa vie comme il a choisi de vivre. En tant que Premier ministre de toute la nation mauricienne, je veillerais à ce que le droit de toutes les communautés soit respecté afin de vivre dans le respect de tout un chacun. C’est cela qui fait la grandeur de l’ile Maurice. Notre diversité culturelle étant notre richesse, je ferais tout mon possible pour que chaque composant de la nation mauricienne puisse se développer et avancer » affirme le PM durant son discours.

Le Leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a quant à lui, souligné que la religion doit être un facteur de paix et de respect mutuel. « Il ne faut pas que la religion devienne une source de conflit, de haine et de division. Je regrette que certaines personnes donnent des tournures communales à toutes choses, ce qui nuit à l’unité nationale et la paix sociale. Nous devons ainsi tous travailler ensemble pour l’éradiquer », soutient XLD.

Plusieurs prières et poèmes ont ainsi étaient dites durant les célébrations dans une ambiance conviviale parmi tous les invités.