Fashion Mauritius, un blog consacré à la mode, au fitness, au maquillage et aux conseils diététiques, entre autres, a été lancé la semaine dernière au Hennessy Park Hotel à Ébène. C’est une idée d’Anastasia Duval, fashion consultant.
Il y a plusieurs années, notre rubrique Mauricienne Actuelle était inaugurée en mettant en avant Anastasia Duval, une passionnée de mode. Elle nous parlait alors de ses projets et ses ambitions pour les années à venir. Chose promise chose due, aujourd’hui la jeune femme a bien évolué et a fait de sa passion son métier. Fashion consultant depuis déjà le début de cette année, elle propose des journées shopping et des relookings afin d’apprendre aux femmes à s’habiller.
Anastasia a, depuis peu, lancé un nouveau projet. Avec l’apport et le soutient de Web Digital Group, la fashionista s’est lancé le défi de créer la première plateforme de mode adaptée aux Mauriciennes actuelles. Avec des conseils et des idées 100 % femmes, Anastasia Duval a pour mission de faire évoluer la mode à Maurice. Pour se démarquer et proposer un espace et un service professionnel aux internautes, la jeune femme s’est associée à plusieurs professionnels dans le milieu de la diététique, du fitness, du maquillage, entre autres, afin de proposer aux Mauriciennes un blog complet sur le bien-être. « Cette idée a toujours d’une manière ou d’une autre trotté dans ma tête. Je pense que c’est une grande première pour les Mauriciennes d’avoir un blog qui leur est consacré. Au lieu d’aller sur d’autres sites, elles pourront désormais se faire conseiller par des professionnels mauriciens. Nous avons tout mis en place pour un service complet. » Elle mise énormément sur Fashion Mauritius, qui est dit-elle une grande première à Maurice : « C’est une nouveauté qui apporte énormément de fraîcheur à la mode mauricienne. Avec ce blog tout le monde pourra avoir des conseils sur comment s’habiller, se maquiller, entretenir son corps, entre autres. Pour les filles comme pour les garçons, nous avons misé sur un blog interactif, où les internautes pourront nous poser des questions en privé. La plateforme sera constamment renouvelée avec de nouveaux conseils et astuces. Tout sera mis sur pied par notre équipe pour que le blog plaise à chaque internaute. »
Fashion Mauritius permet de se créer un compte afin de recevoir par mail des astuces ainsi que des promos dans des boutiques. Les internautes seront aussi libres de se faire des amis et de leur partager leurs expériences de mode.
Pour Norman Neeliah de Web Digital Group, ce blog permettra une ouverture sur les autres pays et ainsi donner une visibilité à notre île : « Il ne faut pas penser que les blogs ne sont pas consultés. À Maurice ou ailleurs, les blogs sont très populaires et beaucoup d’entre eux font le buzz. Nous voulons voir grand et pouvoir faire connaître le blog dans d’autres pays. »
Boutique en ligne
Fashion Mauritius promet une belle évolution avec également un côté boutique, où des articles mauriciens seront proposés. À travers cette vitrine de produits, le blog permettra aux vendeurs de se faire connaître dans d’autres pays et ainsi promouvoir Maurice dans le monde de la mode : « Maurice a un énorme potentiel qu’il faut mettre en avant. Nous avons de très bons designers et de bons maquilleurs, qui méritent de se faire connaître. » À vous de jouer maintenant et de vous connecter à votre blog 100 % mauricien.