La sélection mauricienne des moins de 20 a conservé ses chances de qualification pour l’étape suivante des éliminatoires de la CAN 2017, malgré sa défaite face au Mozambique, samedi, au Estadio Da Machava. Les protégés de Twaleb Fatehmamode se sont inclinés sur la plus petite marge, après avoir tenu jusque dans les derniers instants du match.
Les Mauriciens ont tenu pendant 86 minutes, avant de prendre un but. Cela dit, les choses ne sont pas si mal engagées, puisque Maurice ne doit remonter qu’un but à domicile, le 23 avril, pour espérer réaliser quelque chose. La sélection nationale rentrera au pays demain au plus tard.
Il faudra cependant que les Mauriciens y croient, surtout face à un adversaire qui tentera le tout pour conserver ce mince acquis. Twaleb Fatehmamode fera sans doute appel à de nouvelles têtes, Adel Langue éventuellement, le jeune capitaine du Club M, pour apporter son expérience dans l’entrejeu contre les Mambinhas.
Pour rappel, le Nigeria, tenant du titre, est exempté de premier tour, tout comme la Zambie, qui n’aura pas à jouer les épreuves qualificatives. Par contre, la Tunisie a bien démarré sa campagne en venant à bout du Niger sur le score de 3-0. Tout comme la Gambie, tombeur de la Sierra Leone sur le score de 2-0.
Un seul match nul a été enregistré samedi dans le cadre des éliminatoires de la version U20 CAN 2017. C’était la rencontre entre le Swaziland et la Namibie. Pour la petite histoire, ce sont les arbitres mauriciens Imteaz Heeralall, Akhtar Rossaye et Sailesh Gobin qui ont dirigé ce match.
Les prochaines sorties, qui se tiendront du 22 au 24 avril, s’annoncent cruciales pour la suite de la compétition. On saura en effet qui passera le premier tour des éliminatoires.