Le tournoi de football organisé pour les vétérans par le Cercle des Copains à l’occasion de son 18e anniversaire a vu la consécration de Quatre-Bornes aux dépens de Beau-Bassin/Rose-Hill par 3 buts à 1 la semaine dernière sur le terrain du Ghymkhana à Vacoas.
Pour rappel, huit équipes avaient été invitées à ce tournoi et étaient reparties en deux poules. Pour parvenir en finale, Quatre-Bornes avait terminé en tête de la poule B en disposant de Municipalité Vacoas-Phoenix (6-0), Phoenix Spurs (2-1) et Vacoas National (6-2) alors que l’équipe des Villes Soeurs avait pris le meilleur sur Superunic (4-0), New Grove (4- 2) et Henrietta (3-0) dans la Poule A. En demi-finales, Beau-Bassin/Rose-Hill avait éliminé Vacoas National sur le lourd score de 9 à 0 alors que les Vétérans de Quatre-Bornes ont eu plus de mal à sortir Superunic (3-2).
Donné grand favori pour la finale, Beau-Bassin/Rose-Hill, avec dans ses rangs les France Jonas, Eric Philogene et autres Hailey Appadoo, allait dès les premières minutes encaissait un but sur un contre mené par Chattoo. Dans la foulée, il allait perdre son gardien de but de l’occasion, Laval Samba, sur blessure. Ce dont en profitèrent les Quatre-Bornais qui doublèrent la mise juste avant la pause par Manoj Darshan.
Les joueurs des villes-soeurs firent le forcing et s’offrirent deux occasions franches pour revenir dans le match, mais ni Philogene ni Appadoo ne purent concrétiser. Et Quatre-Borens enfonça le clou par l’entremise d’Anil Gooly à 15 minutes de la fin. Appadoo devait réduire 5 minutes plus tard, mais c’était trop tard. Quatre Bornes enleva la compétition de fort belle manière.
Succès sur toute la ligne pour ce tournoi à l’intention des vétérans et grâce aux sponsors de Dry Mix, C.Sanassee Plumbing, World Of Furniture, Samlo, Société Heenoor, F. Dadar, M.Dinasing et Rudy Ramsany, une coupe souvenir et une coupe challenge furent offerts au vainqueur alors que toutes les équipes participantes ont reçu une coupe souvenir. Des médailles souvenirs à l’effigie du 18e anniversaire du club organisateur ont aussi été remises aux deux équipes finalistes.