À partir de ce matin, une nouvelle vague de promotions au plus haut niveau est en vigueur au sein de la force policière. Le commissaire de police Mario Nobin, qui est rentré de mission officielle en Inde hier après-midi, a reçu aujourd’hui les 73 promus, qui ont été « assigned duties » aux postes de surintendant, d’assistant surintendant et de chef inspecteur. La promotion au grade d’inspecteur et de sergent devra attendre vu que les examens avaient été organisés le mois dernier.
Ainsi, la police compte 24 nouveaux surintendants de police, dont une nouvelle Woman Superintendant, en l’occurrence Renuka Msirit Sawoky, affectés jusqu’ici à la PFPU au Central CID. Les assistants surintendants de police Jean-Marie Jean-Louis, Vishwamitra Rugbur et Dharmendra Bansoodeb, postés à ce jour au Central CID, ont été promus au grade de surintendant de même que l’ASP Archimède Fruchot des Police Headquarters.
Quelque 28 chefs inspecteurs de police ont obtenu des promotions au grade d’assistant surintendant. La police comptera également deux nouvelles Women Assistant Superintendent de police, soit Gladys Arlanda, du Police Executive Office, et Liseby Théodore, des Police Headquarters.
De plus, 21 chefs inspecteurs ont été également nommés. Ces promotions à titre permanent sont sujettes à confirmation après une période de probation.