Yashin Emamdee en plein renouveau mais stoppé par une vilaine chute samedi dernier, sera tenu éloigné du Champ de Mars jusqu’à août prochain. Entretemps, Derreck David qui a écopé d’une semaine de suspension assortie de Rs 50 000 d’amende pour sa monte sur Blue Lord lors de la 14e journée, a fait appel contre cette double sanction.
Emamdee qui partageait les montes chez les écuries Gujadhur et Maigrot samedi dernier, a subi une opération pour une cheville fracturée après avoir été désarçonné par Cash Lord lors de l’avant dernière course de samedi. De plus, le jockey mauricienne est touché au dos même si une radiographie de son bassin n’a relevé aucune fracture. Tout compte fait, Emamdee ne retrouvera pas la compétition avant novembre.
Derreck David trouvé coupable, samedi matin, de n’avoir pas monté Blue Lord à la satisfaction des commissaires des courses le 8 juin dernier (victoire de Moon Raider dans l’épreuve de clôture), a lui fait appel. Le jockey de Vincent Allet qui avait fait chou blanc le week-end dernier, compte actuellement 10 victoires et se situe au cinquième rang au classement des jockeys.